15U: les Huskies remportent le Championnat Normand

| Publié par | Catégories : Jeunes

« Une finale, ça se gagne ! » C’est par ses quelques mots qu’Owen OZANICH, manager des 15U, avait entamé son speach d’avant match auprès de ses joueurs. Et il a été entendu !

\r\n

C’est pourtant une équipe qui affichait un bilan sans défaite lors du Championnat régulier, auréolé également du récent tournoi de Savigny, que les Huskies affrontaient.

\r\n

Lors de la finale aller à Saint-Lô, samedi dernier, les Huskies étaient pourtant rentrés avec un partage des matchs . Une courte victoire (4-3 ) et une défaite ( 4-7). Il fallait donc une belle à Rouen ce samedi pour départager les deux équipes.

\r\n

Ce sont les Saint-Lois qui rentraient le plus rapidement dans la rencontre scorant d’entrée et menant 1-0 à l’issue de la 1ère manche.

\r\n

Mais les Huskies allaient frapper fort en deuxième manche scorant à 5 reprises inspirés par Victor Grandin particulièrement en verve au bâton ce samedi ( 3 en 4 ) et un peu aidés par une défense bas-normande fragile.

\r\n

5-1 à la fin de la seconde manche ; Il n’en fallait pas beaucoup plus aux Huskies pour remporter ce match. Le score restait inchangé jusqu’en 4ème manche où les Saint-Lois s’inscrivaient une fois au tableau de score. Luc VIGER, lanceur gagnant de la 1ère rencontre, cédait sa place à Quentin ROY après 4 manches complètes et 3 points d’avance (5-2) tandis que Léo JIMINIAN prenait également le monticule coté Saint-Lois. Quentin ne donnait rien en 5ème mais souffrait en 6ème manche, il est vrai un peu lâché par sa défense, qui se reprenait ensuite de belle manière avec un aspirateur au 3ème but nommé Martin VISSAC, et quelques grands écarts salutaires de Manon ROLLAND au 1er.

\r\n

5-4 en fin de 6ème manche. La défense Rouennaise ne tremblait pas en 7ème et dernière manche en retirant dans l’ordre Adelle LEMATTE, Léo JIMINIAN et Aurélien DESLANDES après que Noé PECOUT ait soutiré un but sur balles.

\r\n

Owen OZANICH et son staff ( Sylvain VIREY, Jason DANIELS et Chris HARRISON ) pouvaient se satisfaire de la belle prestation de leur équipe. Les 15U sont donc Champions de Normandie 2014 !

\r\n

Ils prendront le chemin de la Bretagne lors du week-end de la Pentecôte pour participer , avec les 12U ( également sacrés Champions Régionaux ce week-end ) au beau tournoi de la Guerche.

\r\n