LEUR RÊVE AMÉRICAIN SE CONCRÉTISE

| Publié par | Catégories : Baseball, Compétition, Fédé et Ligue, Infos Générales, Jeunes

Après les Marche, Lefevre, Bert, Dagneau, Fessy, Lecourieux, Hagiwara… C’est au tour des Brainville, Guern, Mercadier, Harrison et Toubeaux. Grâce au baseball et au scolarship (bourses pour financer leurs études), ils vont pouvoir poursuivre leur rêve. Direction l’Iowa le Wisconsin, le Nebraska et le Québec.

Keino Perez (Patron de l’Académie et manager des Huskies) et Dylan Gleeson (coordinateur de l’Académie et du Pôle Espoir de Rouen, catcher des Huskies) nous présentent ces cinq espoirs rouennais.

THIBAULT MERCADIER

LANCEUR DROITIER

17 ans

Western Nebraska Community College

Keino Perez : « Thibault était un bon joueur dès la catégorie 15U. Il est monté en puissance après avoir intégré le Pôle Espoir et a franchi un palier en entrant au Pôle France, raison pour laquelle je sur sûr qu’il s’en sortira en Junior College. Il a sa place en Division 1, le fait d’avoir joué en Challenge de France et en Championnat d’Europe lui a donné de la motivation. Il peut devenir l’un des meilleurs lanceurs français si il continue son travail technique ». 

Dylan Gleeson : « Nous avons vu Thibault franchir un cap cet hiver. Je pense que sa détermination et sa connaissance du jeu font de lui un atout dans une équipe. J’ai hâte de le voir évoluer en D1 pour une saison complète maintenant. »

JOSPEH TOUBEAUX

ARRET COURT/DEUXIÈME BUT

17 ans

Western Nebraska Community College

Keino Perez : « Joseph c’est un très bon joueur avec un sens du jeu, aussi bon en défense qu’en attaque. Il a un gros mental, cela lui apportera beaucoup pour la suite en Junior College. Il fera partie du groupe des Huskies qui joue avec son coeur en Division 1 »

Dylan Gleeson : « Joseph a vite compris que pour jouer au meilleur niveau il devrait se donner à fond chaque jour. Il a toujours été doué techniquement. Il a surtout franchi un cap quand il a développé son physique pour aller jouer chez les grands. Je suis sûr qu’il s’en sortira en Collège et je lui souhaite le meilleur évidemment ». 

GABRIEL HARRISON

ARRÊT COURT,  TROISIÈME BUT

19 ans

University of Wisconsin-Madison

Dylan Gleeson : Gaby est un bon athlète. Il a franchi un cap au poste de short stop cet hiver, ce qui lui permettra de trouver sa place dans n’importe quelle équipe. Il est capable de développer beaucoup de puissance offensivement : c’est un frappeur déjà mature pour son âge.

Keino Perez : Gabi possède déjà une puissance naturelle. Il a en plus beaucoup travaillé avec Dylan et a gagné en volume. Je n’ai pas de doute qu’il va gagner sa place dans le roster de son équipe aux États-Unis.  Il est capable d’évoluer comme catcher, comme arrêt court en infeld, en outfield… Il va offrir beaucoup de solutions à son coach. A Rouen, il a sa place dans le lineup. Il fait déjà preuve de beaucoup de maturité.  

LOUIS BRAINVILLE

1er BUT/DH/3me BUT

19 ans

Indians Hill College (Iowa)

Dylan Gleeson : Louis joue beaucoup avec ses instincts. Tout comme Gaby, il est mature pour son âge et l’a déjà prouvé avec le groupe D1. J’ai hâte de voir sa progression quand il rentrera des USA

Keino Perez : J’ai hâte aussi de voir les progrès de Louis dès qu’il arrivera à Rouen (il a rejoint son collège dans l’Iowa dès cette année), voir son évolution et à quel poste il va pouvoir nous aider. On le sait, au bâton, il peut être dangereux pour n’importe quel lanceur. Il va nous aider offensivement avec sa puissance.

AUGUSTE GUERN

DEUXIÈME BUT

19 ans

McGILL UNIVERSITY (Montréal)

Dylan Gleeson: Auguste préfère penser avant agir. Il analyse beaucoup pour se donner une idée du travail à accomplir. L’avantage est qu’il ne lâche rien et il travaille très très dur en préparation physique. Il a encore quelques années pour atteindre son top niveau. 

Keino Perez : Auguste va affronter une deuxième saison à Montréal plus stable car sa première saison a été gâchée par la COVID. Cela va lui apporter une bonne expérience et cela nous apportera une expérience supplémentaire ces prochaines saisons pour aller chercher de nouveaux titres. Sa polyvalence en défense va nous apporter des solutions dans les grosses compétitions comme la Coupe d’Europe ou le Challenge de France. 

Crédit Jean Christophe Delisle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.