D1 Rouen attaque ses playoffs ce week end

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Le championnat a livré son verdict. Dans l’ordre: Senart, Montpellier, Montigny, Rouen, Savigny, La Rochelle….

Pour décrocher un quatorzième titre, les Huskies trouveront potentiellement sur leur route les Lions de Savigny (15 et 16 septembre à Rouen), puis les Templiers de Senart (22/23 septembre et 29/30 septembre) et enfin en finale un adversaire qui serait soit les Barracudas de Montpellier, soit les Cougars de Montigny où soit les Boucaniers de La Rochelle (6/7 octobre et 13/14 octobre).

LE PROGRAMME

Le chemin s’annonce donc long. Et tout commence samedi.

Le quart de finale se dispute en trois matchs (le premier qui obtient deux victoires est qualifié). Premier match samedi à 15 heures. Match 2 dimanche à 11 heures et match 3 à 14 heures (si nécessaire).

Rouen Savigny lors du Challenge de France à Valenciennes (Crédit Glenn Gervot/FFBS)

LE BILAN ROUEN/SAVIGNY

Rouen et Savigny se sont affrontés quatre fois cette saison en championnat avec un partage des victoires.

Rouen 6/5

Savigny 7/2

Rouen 11/1

Savigny 9/0

Les deux formations se sont affrontées également en demi finale du Challenge de France. Les Lions s’étaient qualifiés après avoir battus Senart et Montpellier.

Rouen s’était imposé 7/3 (Ozanich vs Amoros) en prolongations.

Rouen Savigny lors du Challenge de France à Valenciennes (Crédit Glenn Gervot/FFBS)

L’ADVERSAIRE

Si c’est surtout le collectif qui fait la force des Lions avec de jeunes joueurs talentueux, Savigny compte dans ses rangs des joueurs redoutables.

L’ancien des Mets de New York (AA), l’arrêt court Dominicain Yeixon Ruiz (.345), le lanceur australien, vice champion du monde U23, Conor Lourey (3.63ERA et qui frappe .372 avec 2 HR),l’Américain Tim Mansfield (ex NCAA 1ere div.),  Christophe Launay, Théo Lakmeche… Les lanceurs Lilian Amoros ou Luis de la Rosa…