D 1, on fait le point avant le sprint final

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Les Huskies sont qualifiés pour les play offs. C’est officiel. Mais à quelle place termineront-ils la saison régulière ? Et du coup, quels seront leurs adversaires ? Il faut rappeler que les deux premiers sont qualifiés directement pour les demi finales, Les équipes classées entre la 3ème et la 6ème places s’affrontent en quart de finale (en 3 matchs).

Rouen peut-il encore terminer dans les deux premiers ? C’est mathématiquement possible, mais cela reste compliqué. Les Huskies pointent à la troisième place. « Nous n’avons plus les cartes en main, reconnait Keino Perez, le manager rouennais. Nous avons une seule chose à faire: gagner nos six derniers matchs et attendre les autres résultats. Quoiqu’il arrive, ce n’est pas très grave. On pense à notre jeu et on sera prêts, quel que soit le programme« .

Ne pas être dans les deux premiers, une mauvaise affaire ? Si Rouen termine troisième ou quatrième, les Huskies devront disputer les quarts de finales. Le 3me affrontera le sixième (aujourd’hui la Rochelle) et le quatrième le cinquième (actuellement Savigny). Un quart de finale qui se disputera en 3 matchs, sur le terrain du mieux classé. Les Huskies, s’ils doivent passer par ces quarts, joueront donc à domicile le week end des 15 et 16 septembre. L’aspect positif ? Ne pas avoir de week end de coupure et de rester dans le rythme en cas de qualification pour les demis. L’aspect négatif ? Les risques d’élimination bien sûr, les risques de blessures et le fait de jouer les matchs retour, décisifs, de la demi finale potentielle à l’extérieur.

Dimanche soir, après Montpellier/Rouen et Montigny/Sénart, on y verra peut-être plus clair…ou pas.

LE PROGRAMME DE LA FIN DE SAISON REGULIERE

MONTPELLIER ROUEN - 26 août

ROUEN SENART - 2 septembre

PARIS ROUEN - 9 septembre