8 Rouennais en Chine avec l’équipe de France

| Publié par | Catégories : Non classé

 

 

 

 

 

 

Le tournoi qui réunira les équipes nationales de Chine, de France mais aussi du Japon et des États-unis. Il s’agira d’une répétition grandeur nature avant les JO, qui permettra notamment de tester le site de baseball, le stade de Wukesong. Le tournoi se déroulera du 18 au 23 août et sera également une bonne préparation pour les Bleus avant les Championnats d’Europe de Septembre e Espagne, qualificatifs justement pour Pékin 2008.

 

LA SELECTION

MARCHE Boris ROUEN Haute Normandie
BERT Joris ROUEN Haute Normandie
BOUTAGRA Jamel TOULOUSE Midi Pyrénées
BRELLE ANDRADE Mathieu SENART Ile de France
CARLSON Patrick PUC Ile de France
CROS Anthony MONTPELLIER Languedoc Roussillon
CROS Gregory MONTPELLIER Languedoc Roussillon
DAL ZOTTO Yann SAINT LÔ Basse Normandie
DUBAUT Nicolas ROUEN Haute Normandie
FERREIRA Vincent SAVIGNY SUR ORGE Ile de France
FESSY Gaspard ESPAGNE Espagne
GAUTHIER David ROUEN Haute Normandie
HAGIWARA Kenji ROUEN Haute Normandie
HERVE Sébastien LA GRANDE MOTTE Languedoc Roussillon
LE GUILLOU Pierre ROUEN Haute Normandie
LEBLANC Maxime TOULOUSE Midi Pyrénées
LECOURIEUX Philippe ROUEN Haute Normandie
LEMESTRE Pierrick SAVIGNY SUR ORGE Ile de France
MASSE Édouard MONTPELLIER Languedoc Roussillon
MEURANT Samuel SENART Ile de France
PEYRICHOU Florian SAVIGNY SUR ORGE Ile de France
PIQUET Anthony LA GUERCHE DE BRETAGNE Bretagne
PIQUET Luc ROUEN Haute Normandie
ROUSSEAU Jérôme SAVIGNY SUR ORGE Ile de France

Manager Jeff ZEILSTRA
Entraîneurs Boris ROTHERMUNDT,
Sylvain VIREY

REACTIONS

XAVIER ROLLAND, PRESIDENT DES HUSKIES DE ROUEN

« C’est une grande fierté de voir autant de joueurs composer l’équipe de France A. C’est leur récompense, car ils travaillent durs toute l’année. Leur jeunesse est étonnante également. Cela montre qu’à Rouen, on forme, on fait progresser nos jeunes. On a confiance en eux, à Rouen, chez nous, ils jouent et sont rapidement habitués à jouer des matchs importants, en play offs ou en Coupe d’Europe. On peut battre les Italiens, les Espagnols… Si des Rouennais peuvent y contribuer, ce serait extraordinaire. Un mot aussi sur les coachs. Sylvain Virey a dirigé Rouen en 2001, Boris a joué puis à coaché Rouen jusqu’à la saison dernière. Je suis heureux de voir leur progression. Cela montre aussi l’influence de Rouen sur notre discipline. Je ne veux pas dire, à Rouen, on est les meilleurs. C’est juste un sentiment de fierté et on a envie que le baseball progresse en France et si on peut apporter notre participation à ce challenge, ce sera extraordinaire. Et je suis sûr que Jeff Zeilstra à la tête de ce groupe va faire du bon boulot. »

PIERRE LEGUILLOU, CHAMP EXTERIEUR DE ROUEN, 1ERE SELECTION EN A

« Je suis très ému. Je ne m’y attendais pas. Comment expliquer ce que je ressens ? C’est Jeff (Zeilstra) qui m’a appelé pour me l’annoncer. J’étais fou. La Chine… Le stade olympique, ;les équipes qu’on va affronter ! J’ai bossé tout l’hiver, depuis le début de la saison, je frappe bien. C’est une belle récompense, je n’ai pas tout cela pour rien. Je dédie cette sélection à ma famille. »

Nicolas Dubaut, lanceur de Rouen

« Avant tout, cela m’a fait énormément plaisir de voir qu’on allait être huit de Rouen. Je suis surtout heureux pour les jeunes, Pierre (Leguillou), Joris (Bert), David (Gauthier), Philippe (Lecourieux) qui vont découvrir l’équipe de France A. Ils le méritent. La saison passée, cette génération a terminé vice-championne d’Europe espoirs (moins de 21 ans). Il faut lui faire confiance. Et merci à la fédération de nous envoyer en Chine jouer ce tournoi pré-olympique. Ce sera inoubliable. Une belle fête. Je suis très heureux de rejouer le Japon. J’ai joué deux fois contre cette équipe. C’est des moments que tu n’oublies pas. On va beaucoup apprendre. »

DAVID GAUTHIER, RECEVEUR ET 3ME BUT DE ROUEN. 1ERE SELECTION EN A.

« Je suis heureux. J’espérais, bien sûr. Mais je savais qu’il y aurait peu d’infielders dans le groupe. Les places sont chères. Je crois que j’ai fais un bon challenge de France (il a été couronné meilleur frappeur du tournoi), j’ai bien frappé et j’ai sûrement marqué des points. Je m’entraîne tous les jours, je suis prêt physiquement, mentalement… On va être 8 Rouennais, c’est génial. Ça va faciliter notre intégration. Rejoindre Boris (Marche), Nicolas (Dubaut), c’est excellent. On s’entend tous super bien et se retrouver tous en Chine, ca va être monstrueux. Et puis, on a les Championnats d’Europe en ligne de mire. C’est cela notre objectif. On en a déjà parlé entre nous dans l’équipe. Vivre cela a 20 ans ! Mon cadeau d’anniversaire ? (il a eu 20 ans ce lundi). Non, ce s sera plutôt mon bac !