Maxime Lefevre veut séduire le Québec

| Publié par | Catégories : Non classé

\n

{Crédit Christophe Elise}
\n\nCe vendredi 19 avril, Maxime va s’envoler pour la Belle Province. Avec l’ambition de séduire Patrick Scalabrini (le frère de Dany, ex Huskies) ou Pierre Luc Laforest , respectivement manager des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières. « { J’ai décidé de tenter l’aventure la bas après le coup dur d’Arkansas. } (La saison dernière, Maxime a été sollicité par plusieurs universités américaines pour jouer en NCAA 1ere division, le plus haut niveau universitaire US. Il a opté pour Arkansas, mais en août, le jour de la rentrée, il a découvert qu’il lui manquait des crédits, des UV, et n’a donc pas pu être inscrit NDLR). { Je ne voulais pas m’arrêter là et mette entre parenthèse le baseball. C’est un choix difficile car je vais me retrouver avec des joueurs très expérimentés et beaucoup plus âgés que moi. Cependant, je me suis préparé dès le retour de la World Baseball Classic pour cette nouvelle aventure. J’espère que je répondrai aux attentes des coaches. 
Le déroulement des sélections va être un peu différente de d’habitude. Je vais tout d’abord passer une série de tests pour éventuellement être invité au camp d’entraînement. Si je passe les tests, j’aurai deux semaines pour montrer que j’ai ma place chez les pros. Donc mi-mai, je serai fixé sur cette aventure } ».
\n\n_ «  {Si cela ne fonctionne pas, je serai de retour immédiatement pour rejoindre la petite famille Huskies. 
Dans tout les cas, je suis gagnant. J’aurai la chance, soit de commencer une carrière pro, soit de rejoindre mon club favori, Rouen, pour une coupe d’Europe et une course vers un nouveau titre} ».







\n\n_ A Québec, Maxime pourrait retrouver un ancien Rouennais, le lanceur TJ Stanton. La saison régulière de la ligue Can Am se déroule du 16 mai au 2 septembre. Les play offs se dérouleront du 5 au 10 septembre.\n\n\n\n\n_ Les Capitales sont les champions en titre de la Ligue Can-Am . Ils ont remporté le championnat 5 fois (2006, 2009,2010, 2011, 2012)\n- http://www.capitalesdequebec.com/\n\n_ Les Aigles de Trois-Rivières, dont l’un des propriétaires est Eric Gagné, l’ancien lanceur star des Dodgers de Los Angeles, participeront à leur premier championnat. \n- http://www.lesaiglestr.com/\n\n\n\n
{Crédit Christophe Elise}
\n\n