Un jeune lanceur de Compiègne intégre la meute

| Publié par | Catégories : Baseball, Équipes, Infos Générales, Joueurs

Peux-tu te présenter ?

Salut, j’ai 19 ans, je suis en STAPS à Rouen en 2ième année de Licence. Et je fais partie de la Normandy Baseball Academy depuis 2015

Quel est ton parcours de baseballeur ?

Alors j’ai commencé le baseball à 15 ans grâce à un été des jeunes, j’ai tout de suite pris ma licence au club des Marlins de Compiègne. Ensuite j’ai découvert la Normandy Baseball Academy il y a deux ans, et je l’ai donc intégré en 2015 en même temps que le début de mes études.

Pourquoi rejoindre Rouen ?

J’ai rejoint Rouen parce que je voulais jouer à un niveau plus élevé que précédemment pour encore progresser, c’est aussi un club important en France qui possède une très bonne structure c’est ce qui m’a donné envie. Keino m’a proposé en septembre d’intégrer la meute et c’était bien sûr une proposition qui m’a convenu.  De plus c’est un endroit où je me sens bien quand je m’y entraîne avec l’Academy alors pourquoi pas en temps que club aussi.

Quel sera ton rôle ?

Je viens à Rouen en temps que lanceur, plutôt starter, pour jouer en N1 principalement et monter jouer en D1 pour certains matchs

Quelles sont tes ambitions ? 

J’ai envie de jouer à Rouen de plus en plus souvent en D1 et pendant les grandes compétitions de la saison, l’idéal serait d’intégrer un groupe France pendant les saisons qui arrivent

Que représentent les Huskies à tes yeux ?

Les Huskies, c’est d’abord un des plus grand club de France, c’est les triples champions en titre. Mais c’est surtout une structure qui permet, avec ses joueurs expérimentés et ses coachs, d’avoir constamment des conseils et des avis qui permettent et forcent à s’améliorer.

As-tu un joueur référence à Rouen ?

A Rouen, j’ai envie de dire chacun des lanceurs peut être une référence parce que tu te compares souvent à eux pour voir les différences entre chaque lanceur et surtout ça te permet de te situer.

Théophile Danne, néo-rouennais en 2017

L’AVIS DE KEINO PEREZ, MANAGER DES HUSKIES

Que penses-tu de Théophile ?
C’est un garçon très intelligent, qui a une bonne marge de progression et qui va encore s‘améliorer avec le temps. Comme lanceur, il pourrait nous aider.
Quelles sont ses qualités ?
Il possède un mental solide. Il est capable de s’ajuster très rapidement pour son âge. Il progresse physiquement et mentalement très vite depuis son arrivée à l’Académie. Il est résistant, peut lancer beaucoup, ce qui nous offrira la possibilité de préserver des bras lors des tournois.

Quel sera son rôle?
Il va occuper un rôle très important. Avec la N1, il sera l’un des lanceurs réguliers et avec l’Elite, il va faire partie de la rotation pour nous permettre d’économiser les bras de nos lanceurs partants. Ce sera le cas avant grandes compétitions ou lors des matchs face aux équipes de bas de tableau. Il aura sa chance. A lui de s’intégrer dans la meute et de s’imposer progressivement.