Soft mixte: deux nouveaux coachs !

| Publié par | Catégories : Clubs, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Softball

Sébastien Lebreton est une « légende » rouennaise ! Dans le baseball depuis 30 ans, il n’a connu que les Huskies depuis 1988. En équipe première de 1993 à 2000, il alterne entre l’élite et le niveau inférieur au gré des saisons qui s’enchainent. Après une pause d’un an il reprend le baseball en équipe 2 en 2002 et deviendra le « capitaine ». Le club mieux structuré connait ses premiers succès et l’équipe 2 commence à jouer son rôle de réserve avec l’appui de quelques anciens. Il commence à toucher la balle molle à partir de 2007 en gardant le baseball comme priorité en équipe 2 puis équipe 3 mais finit par se consacrer essentiellement au softball. Durant sa longue carrière, il a occupé le poste de seconde base à ses débuts, puis champ extérieur, avant de s’essayer au poste de première base. Joueur polyvalent, il a longtemps été champ extérieur et arrêt court au softball, mais garde une préférence pour la première base qu’il occupe de plus en plus. Il a également coaché l’équipe de softball féminin dans les années 1990 aux côtés de Delphine Burel et de sa femme Murietta Louis-Aimé.

Sébastien nous apporte toute son expérience du haut niveau baseball. C’est un joueur combatif sur le terrain, très pédagogue, n’hésitant pas à distiller ses conseils à ses coéquipiers. C’est un atout majeur pour l’équipe.

L’arrivée de Michelle Cremer Perez dans le staff technique est également un atout indéniable. Michelle a commencé à jouer au softball dès l’âge de 5 ans chez les Eurostars de Rotterdam, d’où elle est originaire. C’est à Almere qu’elle poursuit sa carrière, avec les Almere Giants, qui deviendront plus tard les Almere’90. Elle évolue en Championnat N1 pendant cinq ans. Joueuse de softball expérimentée, elle a beaucoup à nous apprendre et nous transmettre.

En 12U et 15U elle s’essaie aux postes de lanceuse, de troisième base, de première base et de champ extérieur. Ce n’est qu’à partir des 18U qu’elle se spécialise en première base et en champ extérieur (centre et droit).

Arrivée en France en 2005, elle intègre l’effectif rouennais pendant un an seulement, avant de repartir aux Pays-Bas. De retour à Rouen quatre ans plus tard, elle ne jouera finalement qu’une seule saison en 2012. Fin 2017, elle annonce son souhait de reprendre une licence dans la section softball ! Elle évolue actuellement aux postes de première base et de champ droit. Son expérience aux Pays-Bas, une des meilleures nations européennes en baseball/softball, est une chance incroyable pour l’équipe. Combattante, rapide, et dotée d’une puissante frappe en gaucher, en font une joueuse redoutable sur le terrain, en défense tout comme en attaque.