Rouen face à top européen

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

C’est le Top 8 du Continent. Ce qui se fait de mieux en Europe. Rotterdam, Amsterdam, Rimini, Bologne, San Marin, Heidenheim, Brno et Rouen. Une Cour des Grands dans laquelle les Huskies aiment bousculer les usages. Car Rouen aime l’Europe. Si le champion de France ne pèse pas bien lourd au regard des budgets et des infrastructures de ses adversaires, cela ne l’empêchent pas de multiplier les coups d’éclats. Ses faits de gloire ? En tête du hitparade ? 2007. A San Marino, la jeune meute rouennaise provoque un tremblement de terre en éliminant San Marin en poule, puis Rimini en demi-finales, les deux derniers champions d’Europe en titre à l’époque. Rouen échouera à un hit du titre en finale. Défaite 3/1 face aux champions des Pays-Bas Kinheim. 2012 ensuite. A Rotterdam. Rouen bat et élimine Neptunus Rotterdam, 13 fois champion d’Europe. Rouen se qualifie pour le Final 4 près de Rome, à Nettuno. 2015 à Amsterdam. Les Huskies battent les champions d’Italie, d’Allemagne et de république tchèque mais échoue en demi. L’an passé encore, Rouen termine 5ème, battu en quart après un terrible bras de fer par Rotterdam, sacré champion d’Europe quelques jours plus tard…

Le calendrier, comment suivre les matchs en live ?

Rouen se retrouve donc dans la poule avec Rimini, Heidenheim et Amsterdam. Premier match mercredi face à Rimini, à 10H30.

Les deux premiers seront qualifiés pour les demis. Les autres s’affronteront pour déterminer le bas du classement général. Le dernier club perdra la place de sa nation dans le top 8 en 2019.

Pour suivre les matchs en direct, il suffira de se connecter ici :

http://www.baseballstats.eu/2018/rotterdam/schedule.php 

(Cliquez sur Live)

Pour venir au stade, vous pouvez acheter vos billets en ligne ici :

Billets de matchs Rotterdam

Pour plus d’infos, visitez le site de Neptunus :

Neptunus Rotterdam

L’équipe rouennaise

Keino Perez emmène 19 joueurs aux Pays-Bas. Il pourra compter sur un effectif presque complet. Seul le Vénézuélien Johan Carias manquera sur le terrain. La Coupe d’Europe limite à trois le nombre d’étrangers par effectif. Avec Villegas, Velazco et Mendez, le Huskies avaient déjà atteint ce quota. Carias fera tout de même partie du déplacement. Dylan Gleeson, blessé à l’epaule, est apte. Quant à David Gauthier, victime d’une petite déchirure, la décision sera prise dans la semaine.

Les Huskies quitteront Rouen lundi à 14 heures. Un entrainement est programmé mardi matin entre 10 h et 12h à Rotterdam.

Chargemente en cours de…