Rouen en mode playoffs !

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Les Huskies, 4mes de la saison régulière, face aux Templiers, les premiers ! Cette demi finale propose cette saison l’affiche des deux dernières finales. mais ce week end, il n’y a pas eu de suspense. Les Huskies ont largement dominé les Templiers.

MATCH 1 ROUEN BAT SENART 11/0

SENART 000 000 0 0    3H 2E
ROUEN   320 213 – 11 12H 0E

Dès la 1ere manche, les bâtons rouennais sont chauds. BB à Carias, hits de Velazco, de Gauthier et de Mendez et c’est déjà 3/0. Puis 5/0 en fin de 2 avec des simples d’Hagiwara et de Paula et un double de Carias. Les Huskies creusent u peu plus l’écart en 4me avec deux nouveaux points. Gleeson profite d’une erreur pour aller sur base. Simple de Carias. Double de Velazco (7/0). Ozanich lui gère tranquillement les frappeurs de Sénart, réduits à quelques rares hits isolés. Rouen va frnchir la barre des 10 points d’écart en 6m. Simple de Carias Hit by pitch Gauthier. But sur balles pour Lefevre. Les buts sont remplis. Ballon sacrifice de Mendez (9/0). Nouveaux buts sur balles soutirés par Piquet et Hagiwara. (10/0). Paula sur un nouveau simple ajoute même un 11ème point.

La victoire est pour Owen Ozanich: 6IP, 3H, 1BB, 1K. Relevé par Yoann Vaugelade (1IP)

La défaite pour Clifford Heberden (4.2IP, 10H, 8R, 5ER, 2BB, 3K)

MATCH 2 ROUEN BAT SENART 10/0

SENART 000 000 0  0    3H 2E
ROUEN   001 045 – 10   7H 1E

Pour ce 2me match, Sénart sort son ace, l’ancien joueur de la MLB, Frank Jesus Mata. Rouen lance Kender Villegas. Les deux lanceurs maitrisent les frappeurs adverses en début de match. Mais en 3me, Rouen réussit à placer Carias en 2 et Gauthier en 1ere. C’est le moment que choisit Hugo Blondel pour frapper le premier coup sûr du match qui envoie Carias marquer (1/0). Sénart de son côté ne trouve pas la faille dans les lancers de Villegas. Un seul petit hit en 5me par Perdomo… C’est dans cette même 5me manche que les Templiers vont craquer. La manche de trop pour Mata qui débute par deux buts sur balles (Gleeson et Gauthier). Les deux coureurs volent ensemble. A deux retraits, Mendez envoie une linedrive frapper le haut de la clôture. Rouen marque 2 fois (3/0). Lefevre frappe un double, Piquet un simple… Rouen 5. Sénart 0. Legra Perez entre en relève en 6me manche. Ce sera plus compliqué encore pour le lanceur cubain. Buts sur balles à Carias et Paula. Simple de Gauthier (6/0). Simple d’Hagiwara (7/0). Double de Lefevre (10/0). En dernière manche, la jeunesse rouennaise (Guern et Viger) entrent pour préserver le résultat. « On a joué comme en Coupe d’Europe, appréciait Keino Perez, le manager rouennais. C’est ce que j’attendais, avec beaucoup d’intensité, tout le temps, pour les faire craquer. » Rouen mène 2 à 0 dans la série de 5. La suite dès samedi prochain à Sénart. Rouen n’est qu’à une victoire d’une place en finale. Pas de risque de relâchement ? « On a assez d’expérience pour éviter ce piège, selon Valentin Durier, le champ droit rodes Huskies. De toute façon, les coachs nous encadrent très bien. » Un scénario que ne craint pas Perez. « Notre ambition n’est pas de gagner les demi finales. Notre ambition est d’être champions de France ». 

La victoire est pour Kender Villegas 7IP, 1H, 1BB, 10K

La défaite pour Frabk Mata 5IP, 4H, 5BB, 7K. Relevé par Legra Perez (1IP, 3H, 2BB, 2K)

Yvon Robert, le maire de Rouen, a lancé la première balle du match 1 (avec Valentin Durier et Xavier Rolland). Marine Caron, élue du Département de Seine-maritime, a lancé celle du match 2. Merci à nos partenaires de soutenir les Huskies.

Dans l’autre demi, Montigny a battu Montpellier 4/3 et 10/0 et mène également 2 à 0. La suite à Montpellier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *