Rouen à l’Open de France Beeball Major 10U à Nevers

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LISTE DES EQUIPES ENGAGEES :

• ANGLET (64 ; PYRENEES ATLANTIQUES ; NOUVELLE AQUITAINE)

• AUXERRE (89 ; YONNE ; BOURGOGNE FRANCHE COMTE)

• CLAPIERS JACOU (34 ; HERAULT ; OCCITANIE)

• GRENOBLE (38 ; ISERE ; AUVERGNE RHONE ALPES)

• LUNEVILLE (54 ; MEURTHE ET MOSELLE ; GRAND EST)

• NEVERS (58 ; NIEVRE ; BOURGOGNE FRANCHE COMTE)

• NICE (06 ; ALPES MARITIMES ; PROVENCE ALPES COTE D’AZUR)

• METZ (57 ; MOSELLE ; GRAND EST)

• MONTIGNY (78 ; YVELINES ; ILE DE FRANCE)

• PAYS DE MONTFORT (35 ; ILLE ET VILAINE ; BRETAGNE)

• ROUEN (76 ; SEINE MARITIME ; NORMANDIE)

• VALENCIENNES (59 ; NORD ; HAUTS DE FRANCE)

• VALLEE DU GAPEAU (83 ; VAR ; PROVENCE ALPES COTE D’AZUR)

• VILLEFONTAINE (38 ; ISERE ; AUVERGNE RHONE ALPES)

Règlement Open de France BeeBall Major 10U 2019
Organisation des matchs
• 2 poules de 3 équipes + 2 poules de 4 équipes : round robin par poule
• 1
er de chaque poule qualifié en ½ Finale pour les places de 1 à 4
• 2
ème de chaque poule qualifié en ½ Finale pour les places de 5 à 8
• 3
ème de chaque poule qualifié en ½ Finale pour les places de 9 à 12
• Match de classement entre les 4èmes des poules de 4 équipes.
Organisation de la journée
Cadre général
Un référent Scorage est nommé par la FFBS pour superviser l’Open ainsi qu’un référent
Arbitrage. L’arbitrage sera assuré par les clubs qui ne jouent pas sous supervision. Le scorage sera simplifié.
Un i-roster collectif ou individuel devra être fourni pour chaque équipe et sera vérifié par le Référent de la Commission Fédérale Jeunes.
Règlement
Il sera fait référence aux RGES pour les points de règlement non précisés ci-après, et abordés lors de la réunion technique.
Effectifs
Une équipe peut être composée de 8 joueurs. Entrées et sorties des remplaçants illimités après 1 manche complète.

Age des joueurs
Ouvert aux enfants nés en 2012, 2011, 2010 et 2009.
Matériel
Balle de type molle 8,5’’. Batte 28 pouces max Barrel 2 ¼.
Terrain de jeu
Terrain composé de 3 bases (angle à 90°) plus le marbre.
Les bases sont distantes de 15 mètres.
La distance back-stop/marbre est de 5 mètres.
La clôture (ligne de Home-Run) est placée à 40 mètres.
Positionnement sur l’aire de jeu
Les joueurs défensifs prennent position derrière la ligne de sécurité (matérialisée par une ligne
entre la 1ère et la 3ème base). Ils peuvent s’avancer dès que la balle est frappée.
Le coach lanceur se situe à 5 mètres du marbre.
Toutes les frappes doivent dépasser une ligne matérialisée correspondant à une distance de 3 mètres devant le marbre (dans le cas contraire foul ball).
Durée du match
4 manches ou 50 min.
On ne commence pas de nouvelle manche à moins de 10min de la fin du match.

Règle des Fly Out
Sur un attrapé de volée, le batteur est retiré et le jeu est arrêté, les coureurs regagnent leur base.
Pour éliminer un attaquant

  1. Toucher un coureur entre 2 bases
  2. Attraper une balle de volée
  3. Base forcée
    Pour arrêter le jeu
    Les défenseurs doivent envoyés la balle vers la base que le coureur le plus éloigné doit atteindre. Le jeu est considéré comme bloqué, les coureurs regagnent la base précédente et la balle est redonnée à l’adulte qui lance.
    Rotation
    Lorsque la défense effectue 3 retraits ou lorsque l’attaque marque 4 points.
    Tous les points sur Home Run après le 4ème point seront comptabilisés.
    Lancer
    Pitching coach avec 3 essais. Si Foul Ball le pitching coach lance à nouveau.
    Le batteur est éliminé après 3 tentatives de swing infructueuses.

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