René Leveret rejoint les Huskies de Rouen

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Joueurs

La nouvelle est tombée le 7 mai. René Leveret annonce ce matin là sur Facebook qu’il met un terme à sa carrière professionnelle, commencé à 17 ans, lorsqu’il signe avec les Minnesota Twins à l’âge de 17 ans. Une carrière durant laquelle il gravit progressivement les échelons en Ligue mineure, frappant plus de ,300 en moyenne au niveau Rookie. Il est promu au niveau A en 2008 puis au niveau A-Advanced en 2009 avant d’être libéré par les Twins. Il s’engage en 2010 avec les Capitales de Québec en Can-Am League et remporte cinq titres de Champion de 2010 à 2014.Il rejoint l’Équipe de France de Baseball en 2012 pour le World Baseball Classic Qualifier, frappant 3 pour 8 avec un double et un but-sur-balles. À l’Euro 2014 il frappe ,407 de moyenne avec trois home-runs et neuf points produits en huit rencontres. Il rejoint l’American Association en 2015, d’abord chez les Amarillo Thunderheads puis les Lincoln Saltdogs en 2016 (où il rejoint un ex Rouennais, le lanceur Jeff MacKenzie) avant de participer à l’Euro et au World Baseball Classic Qualifier avec les Bleus. A 32 ans (il est né le 19 mai 1985 à South Reward à Saint-Martin), René a donc décide de raccrocher son gant. Pour quelques jours seulement!

Contacté par les Huskies, le puissant frappeur des Bleus a accepté un dernier défi avec les Huskies. « C’est formidable, se réjouit keino Perez. Il va nous apporter beaucoup d’expérience et de leadership. C’est un pro, sérieux, intense, un exemple. Pour la Coupe d’Europe, ce sera un atout important. Il peut faire basculer un match sur une frappe et c’est une menace constante pour les lanceurs adverses. Sa présence va obliger les lanceurs à se concentrer sur lui et du coup, cela va donner un peu plus de liberté à d’autres frappeurs comme Infante, Jaspe, Lefevre…« .

René Leveret portera le numéro 60 avec les Huskies. L’international français connait déjà plusieurs de ses nouveaux coéquipiers. Il a joué avec Maxime Lefevre aux Capitales de Québec et a côtoyé plusieurs rouennais en équipe de France.

Lance : droite
Frappe: droite

Taille : 1m90 (6’1″)
Poids : 120 kg (263 lbs)
Date de naissance : 19 novembre 1985 (age 32)
Lieu de naissance : South Reward (Saint Martin – France)
Université :
Clubs en carrière : Minnesota Twins, Capitales de Québec, Amarillo Thunderheads (AA), Lincoln Saltdog (AA)
Equipe de France
Rouen depuis : 2017

René Leveret (Rouen Huskies)