Quoi de neuf en 2019, Président ?

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Jeunes, Joueurs, Softball

Xavier Rolland, quoi de neuf en 2019 ?

2019 verra le développement du softball à Rouen. Nous aurons une équipe, c’est une première dans l’Histoire du club, une équipe féminine en championnat de France de Nationale Une, et une équipe de soft masculin également en championnat de France de Nationale Une. Avec l’Elite et la réserve en baseball, nous aurons quatre équipes engagées dans des championnats nationaux. Sans compter nos équipes de jeunes qui se qualifient régulièrement pour les phases finales. 2019 verra aussi la création d’une équipe 18U. Nous avons beaucoup de jeunes qui intègrent cette catégorie d’âge. Plus les autres équipes (soft mixte, 15U, 12U, 9 U, 6U…), cela fera du monde sur les terrains et sur la route le week end. Au niveau des infrastructures, on continue à travailler fort pour améliorer les conditions de jeu, d’accueil des spectateurs… Nous réfléchissons à de nouveaux aménagements. Mais il est trop tôt pour en parler. Nous allons aussi améliorer le site grâce aux votes des Rouennais qui ont retenu notre projet citoyen (voir article « St Exupery, poumon vert »). Ce projet va permettre un meilleur accès au terrain, offrir aux Rouennais une jolie ballade dans le parc avec de nouveaux services. On ignore encore le calendrier du chantier. On espère que cela verra le jour en 2019.

Des rendez-vous importants en 2019 ?

Nous allons offrir quelques beaux moments de baseball à nos supporters. Dès le mois de mars, à ne rater sous aucun prétexte, une affiche de prestige ! Une série de test matchs contre Neptunus Rotterdam. Le champion d’Europe sera à Roue pour préparer sa saison. C’est un grand honneur et la reconnaissance de notre travail et de notre statut sur la scène européenne. Rotterdam, c’est un peu le Real Madrid du baseball européen avec 10 Coupes des clubs champions à son actif. C’est la plus belle équipe jamais affrontée à Rouen ! Ensuite, cet été, nous avons été retenus par la CEB (Confédération européenne de baseball) pour organiser les premiers championnats d’Europe de baseball féminin. Ce sera en juillet. Nous sommes flattés d’accueillir cet événement du sport féminin. Fin août, je l’espère, nous vivrons de nouvelles finales du championnat de France. Et puis, autre événement, le mercredi 28 août, le terrain Pierre Rolland sera le théâtre d’un France Afrique du Sud, un match préparatoire aux Championnats d’Europe du mois de septembre (aux Pays-Bas). Avec beaucoup de Rouennais en Bleu, j’en suis sûr. Et puis, si on peut organiser des finales nationales jeunes en fin de saison, on sera ravis. Vous le voyez, beaucoup de baseball de haut-niveau à partager à Rouen en 2019.

2019, ce sera sans Owen Ozanich.

Oui Owen part. On va regretter le joueur, mais aussi le garçon. Il va me manquer. J’espère que ce n’est qu’un au revoir. En tout cas, personne n’oubliera ce qu’il a fait pour le club. On voulait qu’il soit le joueur d’un seul club. On en parlait. Mais là, il a une belle opportunité de jouer pro, dans le meilleur championnat d’Europe. Son départ doit faciliter l’éclosion de nouveaux talents sur la butte. Aux jeunes de prendre la relève. Je pense à Esteban (Prioul), à Quentin (Moulin), à Théophile (Danne)… Yoann (Vaugelade) doit jouer un rôle de leader. Owen part, mais Bastien (Dagneau) revient… Quentin (Moulin) arrive… C’est la vie d’un club. Je profite de ce moment pour souhaitez à tous une excellente année 2019. Les Huskies nous ferons vibrer, c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *