C’était en septembre dernier. Le capitaine des Huskies n’avait pas pu retenir ses larmes sur le terrain, peu après le dernier retrait de la finale. C’était son dernier match comme joueur. Il le savait mais l’émotion était trop forte. Elle a tout emporté. Boris Marche est le symbole des années fastes de Rouen. Avec les Huskies, il a accumulé les titres.\r\n\r\n

Boris Marche, 16 saisons chez les Huskies et le plus beau palmarès de tous les temps du baseball français

Boris est toujours n°1 chez les Huskies pour les RBI, largement devant L.Piquet (414 contre 341), ainis que pour les buts sur balles. Il devrait perdre prochainement sa 1ère place pour les at-bat (il n’en compte que 6 de plus que Luc) et prochainement aussi pour les doubles (109 contre 107). Luc lui a également ravi cette saison la première place pour le nombre de coups-sûrs (662 contre 659)

Ému, Boris, à la fin de la finale. Une émotion palpable lors de son interview sur France 3. Consolée par Valérie Fourneyron, l’ancienne Ministre des Sports, qui connait Boris depuis tant d’années…

Boris Marche, 12 titres de champion de France (11 avec Rouen, 1 avec Savigny, quand il avait été prêté en 2001, 7 Challenges, une finale de Coupe d’Europe (2007), un Final Four européen (2012). Sans compter toutes ses sélections en équipe de France…

Boris Marche a participé aux plus grands exploits de Rouen en Coupe d’Europe. Comme cette victoire en demi finale face à Rimini à San Marino (2007), synonyme de finale, une première pour un club français dans l’Histoire du baseball européen. ou lors de ces succès face à Neptunus Rotterdam (2012) ou face à Amsterdam (2010).

Des coupes, Boris en a levé beaucoup dans sa carrière. Mais ce sont aussi autant d’histoires d’amitiés….

La toute première sélection en équipe de France de Boris Marche. Il avait 15 ans. Il est le troisième en haut en partant de la gauche vers la droite. Cette photo a été prise à Sarcelles lors des Championnats d’Europe Cadet qui avaient eu lieu du 24 au 31 août 1996. Pour la petite histoire, la France avait terminé 4ème sur 7 nations présentes. Merci à Christian Cayrac pour ce document rare.