Match 2 Montpellier bat Rouen 5/4

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Match 2: Montpellier bat Rouen 5/4

ROUEN 210 000 001 4

MONTPELLIER 000 102 02- 5

Kender Villegas est le lanceur partant pour les Huskies.

Rouen a faim et ne veut pas se conter d’une seule victoire à Montpellier. On le constate dès la première manche. Après un but sur balles accordé à Gleeson, double de Lefevre, simples de Gauthier de Piquet. Rouen mène 2/0. Villegas lui déroule. Roulant, flyout et strike out.

En 2me manche, Rouen maintient la pression. Simple de Carias et double de Gleeson. C’est 3/0.Et trois retraits dans l’ordre pour l’attaque de Montpellier.

En 3me, malgré des simples de Mendez, de Piquet et de Durier, Rouen me marque pas. En attaque, Montpellier ne trouve pas la solution face à Kender Villegas. Trois frappeurs et trois retraits (K, fly, fly) pour le droitier. Le lanceur rouennais a éliminé les 9 premiers frappeurs du match.

En 4me, malgré un hit de Gleeson, les Huskies ne s’approchent pas du marbre. Toujours 3/0. Mais bientôt 3/1 sur un hit d’Infante.

Rouen reste menaçant en 5me en plaçant Mendez en deux et Piquet en première pour débuter la manche. Mais Durier est retiré sur strike out et Brainville frappe dans le double jeu. Rouen ne marque pas mais la défense compense. L’attaque de Montpellier reste muette.

En 6me, la manche débute par un double de Carias. Gleeson est retiré sur trois prises (K). Paula frappe un roulant qui pousse Carias en 3 mais José lui est éliminé en première.  BB pour Lefevre. Coureurs dans les coins avec deux retraits mais Lefevre est retiré en 2. Rouen domine mais ne concrétise pas. Et va le payer en 6me manche. Montpelier score deux fois et revient à égalité. Tout est à refaire. 3/3.

Rouen ne marque plus et c’est un ancien du club, Larry Infante qui va faire mal aux Huskies. Un homerun de deux points en 8me manche ! Montpellier passe devant 5/3.

Les Huskies vont pousser en 9me avec un double de Gauthier qui sera poussé au marbre par un roulant de Piquet. 5/4… Rouen est battu après avoir pourtant mené 3/0. Montpellier consolide sa place de leader.

Toujours en D1, double victoire de Montigny face à Sénart 10/0 (en 7 manches) et 5/4 (en 10 manches) et victoire de Savigny 15/12 face à la Rochelle.

Réaction de Keino Perez: « Les points positifs ? On a fait un gros premier match. Je suis content de la prestation de mes lanceurs… Dans le 2me, on a pensé qu’on pouvait gagner facilement en menant très rapidement. Après on s’est endormi. On a mis des coureurs sur les buts à chaque manche, mais sans concrétiser. Et à force de laisser passer les opportunités, on s’expose. Ils sont revenus doucement dans le match. On sait que Montpellier joue toujours intensément et ne lâche rien. La première place ? Je ne sais pas, mais ce n’est pas le classement mon souci. C’est comment joue mon équipe mon souci. Il faudra retenir des leçons de cette défaite en play offs sinon on risque de perdre des matchs encore« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *