Luis Aponte quitte les Huskies pour les Marlins

| Publié par | Catégories : Infos Générales, Joueurs

Que retiens-tu de ton passage à Rouen ?\r\nJe joue au baseball en France depuis neuf ans maintenant et durant ces neuf saisons, c’est à Rouen que j’ai vécu mes plus beaux souvenirs. Des moments de pression, des moments de gloire, des moments de colère, des moments de partage dans et hors du terrain avec tous mes coéquipiers. J’en profite pour les remercier de m’avoir accordé leur confiance.\r\n\r\nQue penses-tu des Huskies ?\r\nEn quelques mots : passion, intelligence, force et expérience. A tout moment et contre n’importe quelle équipe. C’est cela qui fait de Rouen la meilleure équipe de France, malgré la défaite de l’an passé (Rouen a perdu son titre de Champion NDLR)\r\n\r\nQuel est ton meilleur souvenir ?\r\nL’année 2012, ma première année, la première Coupe d’Europe à Rotterdam. Là c’était incroyable. Je n’étais pourtant pas dans le roster (pas qualifié pour la Coupe d’Europe) mais j’ai vécu une semaine de malade ! (Rouen a battu Rotterdam dans son stade puis s’est qualifié pour le Final Four en Italie). 2012, c’est aussi le challenge à la frappe avec mon coéquipier de l’époque Ethan Paquette (El Puyao). C’est lui qui a gagné, il a fini avec une meilleure moyenne que moi au bâton, pour pas grand-chose. Mdr\r\n\r\nTon plus mauvais ?\r\nL’année 2014, j’aurais voulu apporter plus à mon équipe mais, comme vous le savez, c’était compliqué pour moi de pouvoir m’entraîner suffisamment, et je pense que, si j’ai été moins souvent titulaire que les saisons précédentes, c’est en partie à cause de ça. Ca m’a permis aussi de réfléchir après la Coupe d’Europe pour la suite. J’ai pris un peu de recul et j’ai partagé un peu plus de temps avec ma famille…\r\n\r\nQuels sont tes projets maintenant avec Compiègne ?\r\nC’est un nouveau challenge pour moi. Compiègne, c’est la première équipe qui m’a accueilli il y a neuf ans, quand je suis arrivé du Venezuela. Je souhaite les remercier pour cela. Je veux aider tous ces jeunes qui ont une envie de malade de progresser et de prendre du plaisir. Je vais tout faire pour les tirer vers le haut, et sur le terrain, je veux donner le maximum sur le terrain et leur transmettre le peu de choses que je connais.\r\nMerci et bonne saison 2015 aux Huskies.\r\n\r\n \r\n\r\n

Luis-polaroid

Luis Aponte retourne à Compiègne après trois saisons sous le maillot rouennais, marquées par deux titres de champion de France, deux Challenges de France, trois participations à la Coupe d’Europe A et un Final Four européen. Ses stats ? .442 en 2012, .341 en 2013 et .242 en 2014.

\r\n\r\n \r\n\r\nLuis Aponte vu par Keino Perez\r\n\r\nDès qu’il est arrivé en 2012, il s’est très vite intégré dans le groupe. Il a mis de l’ambiance sur le banc, il a compris son rôle de leader. On a eu quelques fous rires sur le banc grâce à lui et c’est important pour enlever parfois la pression..Sa première saison notamment, il a très très bien frappé et a été l’un de nos leaders offensifs avec Ethan Paquette. Il a rapidement gagné le respect de tous. Luis a beaucoup apporté dans le groupe. Il a une personnalité originale, du charisme, il est passionné, et du coup, il nous a montré une autre façon de voir le baseball. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle avec les Marlins de Compiègne.