L’incroyable défi de cette ancienne des Huskies

| Publié par | Catégories : Baseball, Infos Générales

Marie Leautey, une ancienne softballeuses rouennaise, s’est lancée dans un pari totalement fou. Faire le tour du monde en courant ! L’équivalent d’un marathon par jour pendant deux ans. 6 personnes seulement ont réalisé cet exploit (NDLR : Jasper Olsen en 2005 et 2012, Rosie Swale Pope en 2008, Tom Dennis en 2013, Tony Mangan en 2014, Kevin Carr en 2015 et le Normand, recordman du monde Serge Girard en 2017)

Deux ans de road trip sur 5 continents , 21 pays, pour un total de 26,232 km à parcourir. Soit 672 marathons à réaliser. C’est le programme qui attend Marie. « Je vais alterner durant la journée. Course le matin, six jours sur sept, et visite l’après-midi. je ne suis pas anxieuse. Cela fait plusieurs années que je me prépare. » Et Marie ne courra pas seule. Elle portera les valeurs de l’ONG Women for Women International, qui vient en aide aux femmes dans des zones reculées ou en conflit. « Je vais faire la promotion à chaque occasion de leur travail et je tenterais de récolter 1 dollar par kilomètre».

Partie du Portugal , il est possible de suivre son parcours sur www.lootie-run.com ou sur sa page Facebook   Lootie’s Run Around The World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.