Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/base.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1840 Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/base.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1772 Notice: unserialize(): Error at offset 293889 of 294801 bytes in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/framework.min.php on line 1244 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/preloading.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1840 Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/preloading.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1772 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/typography.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1840 Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/typography.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1772

Les Huskies en finale

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Rouen bat Sénart 6/5

ROUEN    000 203 001 6

SENART  000 110 300 5

23H24. Sur le terrain des Templiers, Jorge Hereaud frappe un roulant sur la3me base. Le Rouennais Miguel Mendez se saisit de la balle et lance tranquillement en première pour David Gauthier. Dernier retrait du match. Rouen s’impose 6 à 5 à Sénart et remporte la série trois victoires à zéro , blanchissant le premier de la saison régulière. C’eétait l’objectif des Rouennais, comme l’explique Owen Ozanich. « On a la meilleure équipe, on ne devrait pas perdre de match en France–c’était un objectif de ‘sweep » (gagner la série sans défaite) les playoffs pour taire les gens qui disent que c’est pas l’année de Rouen, que les vétérans sont trop vieux, que les étrangers ne sont pas assez forts, On joue très motivé en ce moment, chacun a envie d’aller à la guerre pour son coéquipier et de terminer les playoffs sans défaite ». Quatrièmes de la saison régulière, les Huskies ne faisaient en effet pas figure de favoris pour cette demi-finale. « C’est vrai, reconnaît Maxime Lefevre, que nous avons commencé doucement le début de saison. Avec un nouveau groupe, cela prend du temps à trouver une cohésion d’équipe. La coupe d’Europe a été l’élément déclencheur. Sénart fini premier en effet, nous étions très serein sur cette série car nous connaissons nos qualités. Nous avons l’expérience des gros matchs contre cette équipe ».

Les Huskies remportent logiquement, mais plus difficilement ce troisième match de la demi finale (victoire 11/0 et 10/0 lors des deux premiers matchs). Pas une surprise pour l’arrêt-court des Huskies, Maxime Lefevre. « On s’attendait forcément à un match un peu plus difficile en jouant à 20h chez eux avec leur meilleur lanceur sur le monticule. On était prêt pour ça. »

Les Rouennais ont plusieurs fois fait la différence, mais à chaque fois, Sénart est revenu ; En 4me manche tout d’abord. But sur balles à Velazco, hit de Lefevre, hit de Mendez. Rouen mène 1/0 puis 2/0 sur une passed ball (2/0). Sans retrait. Mais sur le vol de but de Piquet, l’arbitre appelle une inférence de Brainville sur la lancer du receveur. Brainville et Piquet sont, du coup, retirés. Sénart réplique. A deux retraits avec coureurs en 2 et en 3, simple de Martinez Scott. Un point est marqué, Brown file au marbre mais il est retiré sur un superbe relai de Carias au marbre. (2/1). Sénart va égaliser en 5me avec un ballon sacrifice de Perdomo (2/2).

Rouen va mettre plus d’intensité en 6me manche. Hit de Lefevre. Roulant de Mendez et erreur de Perdomo. Le jeune Brainville frappe un simple et Rouen repasse devant (3/2). Avec coureurs dans les coins, Gleeson frappe un roulant sur Perdomo qui effectue le retrait en 2. Mais Rouen score (4/2). Avec deux retraits, Rouen se retrouve avec Piquet en 3 et Gleeson en 1ere. Sur le vol du catcher rouennais, mauvais relai en 2me base, Piquet en profite pour rentrer au marbre (5/2). Suffisant ? La 7me manche débute bien pour le gaucher Esteban Prioul, entré en relève. K sur Lemestre. BB à Perdomo, puis faible roulant de Peyrichou (pour un retrait en 2). Avec un coureur en 1ere et deux retraits, Rouen semble maîtriser. Mais Sénart s’accroche. BB à Brown, puis hit en champ gauche de Legra. C’est 5/3. Hereaud frappe un haut ballon dans le ciel en champ droit pour le 3me retrait ? Mais Carias rate la balle. Erreur ! Sénart en profite pour marquer . 5/4. Puis 5/5 sur un hit qui roule sur l 2me base de Martinez Scott. Les Templiers montrent du caractère. Tout est à refaire.

Perez lance la 8me manche. Et Rouen va scorer un 6me point en 9me manche. Legra (entré e relève) débute mal la manche en accordant deux buts sur balles à Velazco et Lefevre. Mendez frappe un long ballon en champ droit. Qui permet à Velazco de se rendre en 3me base. Puis Piquet frappe un roulant sur Perdomo qui tete le double jeu par la 2. Lefevre et retiré mais Piquet est sauf en 1ere. Et Velazco a passé le marbre dans le même temps. 6/5. Pour la 3me fois, Rouen mène au score. Les Huskies sont à trois retraits d’une nouvelle finale. Kender Villegas monte sur le monticule. L’ace des Huskies retire sur strike out Brown, puis Legra. Puis Jorge Hereaud frappe un roulant sur Mendez… Il est 23H24.

Le week end prochain, les Huskies de Rouen disputeront la 14ème finale de leur histoire. Ils affronteront les Cougars de Montigny, qui ont également remporté leur série 3 victoires à 0 face aux Barracudas de Montpellier. Rouen/Montigny, une finale inédite. Et forcément particulière pour maxime Lefevre, passé à ses débuts à Montigny dans les équipes de jeunes. « Très content pour Montigny. C’est un club que je porte dans mon cœur car j’y ai passé beaucoup d’années. Ils méritent leur place en coupe d’Europe (Rouen et Montigny disputeront les Coupes d’Europe 2019) ainsi qu’en finale ! Ça devrait être de très beaux games. Mon cœur est avant tout celui d’un huskies et je sais qu’on va jouer notre meilleur baseball de façon ne laisser aucune chances.»

Huskies vs Cougars, la finale se jouera en 5 matchs et cela commence à Rouen dès le week end prochain. Premier match samedi à 15 heures, deuxième dimanche à 14 heures. La suite le week end suivant à Montigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *