Les Huskies de Rouen changent de Président

| Publié par | Catégories : Baseball, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

C’est une page qui se tourne. Xavier Rolland, le Président des Huskies a proposé sa démission au Comité directeur de novembre. Membre fondateur du club, Président depuis 1996, il se retire et laisse un club en pleine santé… à son frère Pierre-Yves. 

Xavier Rolland l’envisageait depuis plusieurs mois. L’heure de passer la main. Une réflexion renforcée depuis sa mutation professionnelle dans le Rhône. « Mon activité professionnelle m’a emmené à Lyon, confie le Président sortant. Il m’était impossible de poursuivre efficacement mon investissement au club. Et je laisse la place entre de bonnes mains. Pierre-Yves sera un excellent Président, j’en suis convaincu« . Xavier Rolland se retire sur le plus brillant palmarès affiché par un Président français dans l’Histoire de ce sport en France. Sans pincement au cœur ? « Forcément, c’est une page importante de ma vie. J’ai vécu des moments magiques, des émotions profondes, extrêmes, indéfinissables. On a fait fait un sacré boulot quand même ! Le club végétait en bas de classement de nationale 2, sans véritable terrain. Aujourd’hui, 15 fois champions de France, 9 challenges de France, un superbe terrain avec de belles infrastructures, des jeunes dans les équipes de France, certains de nos jeunes qui ont signé pros en Amérique du Nord, des titres de champions de France jeunes, une section sport adapté, une Académie, des titres en softball… Le club est aujourd’hui réguiérement classé dans les dix meilleurs d’Europe, il affiche une situation financière saine. On a gagné le respect et la reconnaissance. Ce n’était pas gagné au début. Et puis, j’ai vécu des histoires d’amitié fortes, de belles histoires vécues par nos jeunes qui jouent partout sur la planète… Pas mal quand même. » 

Mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Et ce sera maintenant la tâche du nouveau Président, Pierre-Yves Rolland et de son Comité directeur. « Une nouvelle équipe, renforcée, avec des personnalités formidables, va prendre le relais avec un projet intelligent, très ambitieux, qui va encore renforcer la qualité de notre formation, structurer notre développement et offrir à nos joueurs, nos enfants, toutes les conditions pour s’épanouir et, je l’espère, réaliser leurs rêves. Cela a toujours été notre motivation. Cela le sera encore demain. Les Huskies vont continuer à grandir. J’ai une mauvaise nouvelle pour nos adversaires, les Huskies vont rester encore très solides longtemps »

La transition se fera en douceur. Pierre-Yves Rolland n’est pas un inconnu tant on connaît l’influence de la famille Rolland dans le développement du baseball à Rouen.  Membre fondateur du club, trésorier des Huskies depuis de nombreuses années, il pilotait déjà beaucoup de dossiers du club. Pour le nouveau patron du baseball rouennais, l’heure est d’enclancher une troisième phase dans l’Histoire du club, « une phase de consolidation et de maturité » (voir son entretien). 

Son premier dossier est de taille. Il s’agira de gérer la crise du COVID-19 qui déstabilise tous les clubs.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.