Les Huskies adorent frapper avec les bâtons B45

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Fédé et Ligue, Infos Générales

B45 fête ses 15 ans. Fier du chemin parcouru ?

Nous sommes évidemment très contents d’être toujours là et surtout d’être toujours en croissance après 15 ans. La route ne fut pas toujours facile et le marché des bâtons de baseball demeure extrêmement compétitif, mais nous avons su nous tailler une place de choix en raison de l’innovation que nous y avons apporté, soit les bâtons en bouleau. Nous avons été les premiers à utiliser cette essence de bois et ça fait chaud au cœur de voir la place qu’elle occupe maintenant.

Comment est née l’entreprise ?

À l’origine, ce sont des ingénieurs forestiers de Québec qui ont approché des gens des Capitales de Québec, car ils étaient convaincus que le bouleau jaune pouvait faire d’excellents bâtons de baseball en raison de ses caractéristiques uniques. Des premiers prototypes avaient alors été fabriqués, puis testés à l’aveugle par des joueurs professionnels. Obtenant une excellente réponse, ils ont ensuite continué à développer le produit et B45 est ainsi née.

Qu’est ce qui fait la force des bâtons B45 ? C’est le bouleau jaune la valeur forte ?

Nous utilisons uniquement du bouleau jaune pour fabriquer les bâtons, et ce, depuis les tous débuts. Nous croyons fermement qu’il s’agit de la meilleure essence pour produire des bâtons de baseball en raison de la combinaison de dureté et de flexibilité. Le bouleau jaune procure également une longévité supérieure aux autres types de bâtons, ce qui en fait un bâton à la fois sécuritaire en raison du nombre limité de bris et économique, car il casse moins souvent. L’expertise de l’équipe de production, composée majoritairement d’anciens joueurs pros contribue largement à la qualité supérieure des produits.

Comment est fabriqué un bâton ? 

Un bâton prêt à être livré sera d’abord passé par les étapes suivantes : le tri de la matière première (est-ce un morceau de bois de qualité supérieure ou non), au découpage du bâton dans le tour numérique, à quelques phases de sablage, à la peinture, à la gravure et une minutieuse finition menant à son emballage final.

Plusieurs joueurs de MLB les utilisent. Qu’est-ce qu’ils aiment chez B45 ? 

Nous avons pris beaucoup d’ampleur au sein du baseball majeur, car nous avons réussi à développer de bonnes relations durables avec plusieurs joueurs d’impact, et ce, dans plusieurs marché de la ligue. Quelques-uns d’entre eux sont mêmes devenus des ambassadeurs de la marque. Ils apprécient particulièrement la proximité qu’ils ont, avec l’assurance qu’ils auront toujours des produits de qualité dans la boite qu’ils reçoivent et la flexibilité que nous leur offrons.

Les Huskies frappent avec des bâtons B45 depuis trois ans. Bilan ? Trois fois champions de France

On frappe avec des B45 partout dans le monde ?  

Oui, aux quatre coins de la planète : Asie, Europe, Amérique latine, Amérique du Nord et en Australie. Nos produits voyagent énormément!

« Les Huskies ? Nous sommes tellement fiers d’être le bâton officiel de l’équipe qui domine le championnat français depuis tant d’années. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nos bâtons sont utilisés par certains des meilleurs joueurs d’Europe »

Aujourd’hui, vous vous diversifiez ? 

Oui, au cours des dernières années, nous avons ajouté quelques produits à notre collection, notamment les gants de baseball complètement personnalisables, les gants de frappeur, la résine de pin et quelques autres items de mode servant à faire rayonner la marque en dehors des bâtons.

B45 et les Huskies, un partenariat qui dure ! Vous êtes satisfait de vos relations avec les Huskies ?  

Nous sommes tellement fiers d’être le bâton officiel de l’équipe qui domine le championnat français depuis tant d’années. Il existe une belle relation entre les Huskies et le Québec, et nous sommes très heureux d’en faire partie depuis plusieurs saisons déjà. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nos bâtons sont utilisés par certains des meilleurs joueurs d’Europe.

L’Europe est un marché intéressant pour une entreprise de baseball comme B45 ? 

Comme ailleurs sur planète, le baseball grandit en Europe, peut-être même plus rapidement que dans certaines régions du globe. Des plus en plus de joueurs parviennent à attirer les regards du baseball majeur, ce qui est un très bon signe de la qualité de baseball qui s’y pratique. Nous souhaitons bien entendu augmenter nos parts de marché en Europe et nous croyons que c’est en s’associant avec des leaders comme les Huskies que nous allons réussir à faire croitre la marque sur le continent européen.

Et du côté des Huskies ? 

B45, c’est un bâton tout simplement parfait. Il s’adapte à tous nos besoins. C’est du sur mesure on peut rien demander de mieux! J’apporte beaucoup d’importance au feeling et à l’aspect psychologique avec mon bâton. Je dois me sentir parfaitement à l’aise, sans aucune contrainte de balance et d’équilibre. Grâce à mon bâton B45, j’engage mes At-Bat avec plus de confiance. En plus, on peut le personnaliser entièrement pour le rendre totalement unique. Que demandez de plus ? C’est juste au top. David Gauthier, Premier but des Huskies

Nous sommes très fier de ce partenariat avec B45, engagé depuis 2016. Associer l’image des Huskies à celle, haut de gamme, de B45, c’est très valorisant. Nous sommes leurs ambassadeurs en Europe et nous ne ratons jamais une occasion de vanter les vertus de leurs produits. Les joueurs adorent frapper avec leurs bâtons. Ils sont de grande qualité, ils sont solides, ils sont beaux aussi. Et B45 est toujours très disponible et très réactif pour répondre à nos besoins. Cette souplesse, cette flexibilité est un atout considérable. Xavier Rolland, Président Rouen Huskies

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.