Les Huskies à la conquête du Japon

| Publié par | Catégories : Baseball, Fédé et Ligue, Infos Générales

Le contrat a été signé dans les salons de l’hôtel Van der Valk à Rotterdam entre Ryota Tanaka et Xavier Rolland, le Président rouennais. Le Japonais a profité de la Coupe d’Europe des clubs champions pour rencontrer les dirigeants des plus grands clubs européens. Son projet ? Faire connaître le baseball français, italien ou hollandais, au public japonais. « Les Japonais adorent le baseball. Le concept de mon projet est de « créer la communauté internationale du baseball. Il se compose en quatre parties; produire et vendre des produits européens au Japon, créer un guide du baseball européen, soutenir les transactions internationales des joueurs de baseball et lancer une plate-forme de diffusion du baseball international. »

Avec le sumo, le baseball est le sport roi au Japon. Et Ryota Tanaka est convaincu de de l’intérêt des Japonais pour ces produits. « Nous avons de grands fans de baseball. Ils sont toujours à la recherche de produits originaux. Porter le maillot d’un club européen, ça peut plaire, ça peut être original et branché. Je connaissais les Huskies comme l’une des meilleures organisations européennes depuis longtemps. Notre réunion à Rotterdam a été très constructive. »

Il sera donc prochainement possible de se procurer la casquette, le tee shirt ou le maillot des Huskies. « C’est une opportunité intéressante, reconnaît Xavier Rolland. Nous souhaitons multiplier les échanges avec le Japon. Merchandising, joueurs, matchs… Nous allons voir si notre image séduit les amateurs de baseball. C’est un premier contact au Japon. C’est un projet séduisant. »

La boutique en ligne s’appellera « NO BORDERZ BASEBALL STORE ».

de gauche à droite,Owen Ozanich, Xavier Rolland, Ryota Tanaka et Nicolas Toubeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargemente en cours de…