Les fans retrouveront les Huskies à Rouen le 20 septembre

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Eviter la saison blanche. La volonté des dirigeants rouennais était claire. « Les garçons se sont préparés tout l’hiver, confie Xavier Rolland, le Président rouennais. Ne pas jouer du tout serait terrible pour eux. Nous avons en plus de nombreux jeunes qui intégrent l’équipe première et il faut qu’ils jouent pour poursuivre leur progresseion. »

Déja privés de Coupe d’Europe en juin, (à Bratislava) et de championnat, les Rouennais vont quand même participer à une compétition amicale, le Challenge Suzanne Bricaud avec six autres équipes d’Ile-de-France, Paris, Sénart, Montigny, Savigny, Thiais… .

Pour Keino Perez, le manager des Huskies, il était important de jouer… sans aller trop vite. « Il ne faut pas casser les bras des lanceurs notamment, explique-t-il. Il faut près de deux mois pour les préparer avant le début de la compétition. »

Les Huskies débuteront donc le 6 septembre à Paris. Les fans devront patienter un peu avant de réinvestir le terain Pierre Rolland. Ce sera le 20 septembre, face aux Cougars de Montigny.

En attendant, les entrainements ont repris mi juin. Et pour Xavier Rolland, c’est déjà 2021 qui est dans le viseur.  » On voit cette année comme une grande préparation à l’année prochaine, declarait-il dans le journal Tendance Ouest. Puisqu’il n’y aura pas de champion de France 2020, les Huskies resteront tenants du titre et on garde notre place en Coupe d’Europe des clubs Champions.« 

Les Huskies débuteront le 6 septembre face à Paris