Les 15U en finales du championnat de France

La jeunesse rouennaise a livré deux beaux matchs face aux Hawks. Ils sont toujours invaincus cette saison et vont maintenant préparer les finales.

MATCH 1 Rouen bat la Guerche 3/2 (9 manches)

ROUEN            101 000 001 3 1H 2E

LA GUERCHE  000 101 000 2 1H 5E

Un gros match de lanceurs. Le Rouennais Thibault Mercadier (5 manches, 0 hit, 3BB, 14K) et le Guerchais Firmin Hassed (5 manches, 0 hit, 2 BB, 13K) ont muselé les attaques adverses.

Les deux equipes vont profiter des erreurs pour marquer. Rouen en 1ere (Toubeaux) et en 3me (Guilloteaux). La Guerche en 4me sur une balle passée puis sur un double de Rousseau en 6me.

A la fin du match, le score est de 2/2. Prolongations.

La première manche de tie break ne donne rien. Deuxième manche supplémentaire. Double vol de Vissac et de Toubeaux. Guilloteaux frappe sur l’arbre court. Il est retiré en 1ere mais Vissac a croisé le marbre (3/2). Toubeaux file également au marbre sur l’action mais il est retiré sur un lancer 1er but-catcher. Rouen est passé devant d’un petit point.

La Guerche, à son tour, a l’occasion de marquer en passant en attaque. Premier frappeur: strike out. Puis le frappeur suivant envoie un roulant sur la 3me base. Erreur du défenseur rouennais. Diaquin tente d’en profiter en fonçant vers le marbre mais le lancer de Guilloteaux le devance. Il est retiré. 2me retrait. Arthur Magnien se charge du denier frappeur, retiré sur trois prises. La victoire est à son crédit. La défaite est pour Escobar.

MATCH 2 Rouen bat La Guerche 13/3

LA GUERCHE  001 20- 3 6H 4E

ROUEN            301 63- 13 4H 1E

Beaucoup moins de suspense dans le match 2. Magnien (2 en 4 dont 1 double et 2 points produits) a mené l’attaque des Huskies, qui a également profité des erreurs et des buts sur balles (11) pour s’imposer facilement.

La victoire est pour Emma Patry et la défaite pour Jocsan Escobar.

Les Huskies poursuivent leur sans-faute. Valenciennes et la Guerche s’affronteront samedi prochain pour déterminer le la poule.

Les jeunes Huskies peuvent continuer leur quête au titre de champion de France. Finales les 13 et 14 octobre à Sénart.