Les 15U des Huskies veulent connaitre le parfum des titres

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Jeunes

Cyril, comment se présentent ces finales 15U ?Nous avons passé les tours éliminatoires sans trop de difficultés, les jeunes ont hâte de se confronter à de nouveaux adversaires. Les finales se présentent plutôt bien d’autant plus qu’elles sont aux pieds de notre porte.
Un mot sur le parcours pour en arriver là ? 
Nous avons rencontré les Vipères de Valenciennes chez nous, c’est un avantage de débuter les Playoffs à la maison (ça met en confiance). Ensuite, nous sommes allés voir nos amis bretons les Hawks de la Guerche (avec lesquels nous entretenons des relations fidèles depuis de nombreuses années tant en Soft, qu’en 12U ou 18U) où nous avons rencontrés quelques résistances, mais les jeunes ont su surmonter ces difficultés.
Rouen peut-il espérer être champion de France ?
Il est difficile de savoir comment notre équipe va réagir face à des adversaires dont nous connaissons la réputation et que nous rencontrons peu, voire pas du tout … cela nous met bien sûr à égalité ! Cependant notre équipe est solide, homogène avec un collectif capable de répondre aux épreuves; elle l’a montré par exemple lors du Tournoi d’Almere aux Pays-Bas lors de la « Battle of the Birds ». Deux jours de compétition relevée avec sept matchs joués de 1H20, en distance seniors et balles dures.
Donc je dirais « Oui », nous avons nos chances d’être champions et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas laisser la place à une autre équipe 🙂
L’équipe est invaincue cette saison. Une force ou un piège de tomber dans trop de confiance ?
Nous pourrions avoir un excès de confiance vu la fiche de 22 victoires pour 0 défaite, mais notre volonté de cultiver l’humilité ainsi que notre préparation lors des tournois à l’étranger, en France, plus les différents matchs amicaux (par exemple avec association RBI, très bel échange) nous rappellent que nous ne sommes pas invincibles 🙂 En revanche nous ne plierons pas facilement !
Connaissez-vous les adversaires ? Que savez-vous d’eux ?
Oui, nous les connaissons, soit pour les avoir affrontés, soit de réputation, par leur parcours, par les stats. Connaissant les règles sur les lanceurs/receveurs, certains ont de quoi tenir la distance, pour d’autres la tâche sera plus ardue.
Quel sera le roster de Rouen ?
Le roster sera composé de 16 joueurs, des titulaires aux plus jeunes, tous ont quelque chose à apporter, c’est ce qui fait la force de cette équipe.
Les coachs et accompagnateurs qui seront avec toi ?
Owen Ozanich (retenu par la finale D1) est le « Boss » 15U, nous travaillons ensemble depuis déjà plusieurs saisons ainsi qu’avec Yannis Guilloteau; qui, pour la petite anecdote, ne rentre jamais sur le terrain sans sa chemise de Rouen (dédicacée par Leo Cespedes, ancien coach des 15U et joueur de D1 bien sûr) ce qui lui donnerait sa force 😀
Nous discutons souvent sur les rosters pour les tournois/matchs etc … débriefing d’après match par messenger lors des déplacements. Comme tu le sais, Owen ne peut pas se déplacer, tout occupé qu’il est à participer à la victoire de l’équipe D1 et encore ce week end où il sera à Montigny pour disputer le 3ème match de cette finale D1. Si Rouen gagne, Owen nous retrouvera dimanche matin pour parfaire le staff; nous l’espérons pour la D1 et aussi pour les 15U.
L’équipe est toujours entourée d’un noyau dur de supporters: Karine, Yann, Nicolas, Richard (photographe attitré), Sébastien et bien d’autres pour ce week end de Championnat de France.
Merci aux jeunes sans qui je ne serais pas là, avec lesquels je vibre un max et qui essaient de me garder jeune 😉

ROSTER (16)
Henry GUILLOTEAU
Joseph TOUBEAUX
Clement VISSAC
Thibault MERCADIER
Xavier BLAISET
Robin LAYEC
Oscar LEBOUC
Mathis LIPPERT
Masaya KOYANAGI
Emma PATRY
Arthur MAGNIEN
Tom CARPENTIER
Che BRETOUT
Ambre BROUARD
Joseph RIDEL ROQUES
Collin JAFFREDOU

Rouen débutera samedi à 11 heures face à l’Entente Perigueux/Brive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *