Le Soft mixte s’éclate à Rouen !

| Publié par | Catégories : Clubs, Infos Générales, Joueurs, Softball

Le groupe est, cette année, composé de 27 joueuses et joueurs évoluant en softball mixte compétition. Et n’oublions pas la section softball mixte loisir qui compte une dizaine de personnes. Depuis janvier, l’équipe a déjà participé à 2 tournois de softball indoor, à La Madeleine et à Valognes. Le New Year’s Series des Lords de La Madeleine est un tournoi international avec des équipes très solides contre lesquelles nous n’avons malheureusement pas pu faire la différence. Nous avons fini à la 7e place. Nous avons également participé à la première édition du tournoi indoor de Valognes.

 

Les trois échéances principales sont l’Open de Softball mixte de Normandie d’avril à juillet, l’Open des Hawks de La Guerche de Bretagne début juin et le tournoi indoor de Rouen en novembre où il faudra regagner le trophée perdu l’année dernière en finale 2-1 contre les Bandits de Nogent !

Au programme de l’Open de Softball mixte de Normandie, les 3 clubs normands de Rouen, Le Havre et Caen. Les Phenix de Caen font leur retour dans le championnat mixte, après plusieurs années d’absence. Le championnat prendra la forme d’un programme double avec deux matchs de 1h30 en aller-retour, soit un total de 8 matchs par équipe. Le planning est en cours de finalisation mais nous devrions donc recevoir Le Havre et Caen sur notre terrain. Une phase finale sera organisée début juillet chez l’équipe arrivée en tête du classement, qui affrontera le vainqueur du match de barrage disputée entre le deuxième et le troisième du classement. L’objectif est de conserver notre titre de Champion de Normandie.

Avec la forte croissance au sein de la section softball il a fallu renforcer l’encadrement technique. Alexandre Le Gal et Marine Jarbeau sont en charge de la section loisir, qui s’entraine tous les mercredis. Côté softball compétition, 3 personnes supplémentaires sont venues rejoindre le staff : Delphine Reber en tant que capitaine, ainsi que Michelle Cremer Perez et Sebastien Lebreton, en tant que coachs.

 

Qu’est ce que le softball ?

Le softball et le baseball sont deux variantes d’un même sport, avec certaines différences notables. La différence principale est qu’au softball, la balle doit être lancée par en dessous, alors qu’au base-ball, la balle doit être lancée par au-dessus. Au softball, les balles sont plus grandes et un peu plus lourdes qu’au baseball. En plus de la couleur blanche classique, elles existent en vert ou en jaune fluo. Les terrains de softball sont généralement plus petits que les terrains de baseball et un match comporte sept manches et non neuf comme au base-ball. Les battes de softball sont plus courtes et plus larges que les battes de baseball. Le softball peut également se pratiquer en équipe mixte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *