Le déroulement d’une rencontre de baseball

| Publié par | Catégories : Baseball, Infos Générales

Une partie de baseball se déroule en 9 manches entre 2 équipes de 9 joueurs.\r\n\r\nNous avons vu, dans un article précédent, le positionnement des 9 joueurs de l’équipe en défense.\r\n\r\nL’équipe d’attaque est composée de ces mêmes 9 joueurs qui passe au bâton (à la batte) chacun leur tour, et dans un ordre déterminé par le coach.\r\n\r\nLors d’une manche, chaque équipe va passer alternativement en attaque et en défense.\r\n\r\nL’objectif en attaque est de marquer des points, en défense d’empêcher l’équipe adverse de marquer des points et de retirer 3 attaquants pour mettre fin à la phase d’attaque adverse.\r\n\r\nUne manche se déroule comme suit :\r\n

    \r\n

  • 1ère « ½ manche » : l’équipe A est en attaque. Ses batteurs se présentent tour à tour au marbre pour frapper jusqu’à ce que 3 de ses joueurs soient retirés par l’équipe B en défense.
  • \r\n

  • 2ème « ½ manche » : l’équipe A passe en défense et l’équipe B en attaque. Elle prend fin lorsque 3 attaquants de l’équipe B sont éliminés.
  • \r\n

\r\nUne partie de baseball n’est pas chronométrée. Il n’y a pas de limite de temps, elle se termine à la fin des 9 manches.\r\n\r\nLa partie s’arrête toujours lorsque la victoire est certaine. La dernière « ½ manche » n’est notamment jamais jouée quand l’équipe qui doit attaquer mène déjà au score.\r\n\r\nL’équipe qui joue à domicile attaque toujours en 2ème partie de manche.\r\n\r\nIl n’y a pas de match nul au baseball. Des manches supplémentaires sont jouées jusqu’à ce qu’une équipe prenne l’avantage.\r\n\r\nA suivre …