La Plaine Normande avec les Huskies en finale !

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Infos Générales

Pouvez-vous nous présenter Plaine Normande ?

\r\n

La Plaine Normande est une société de type SA HLM qui est née en 1920 à Blainville-sur-Orne dans le Calvados pour loger les ouvriers des chantiers navals. Elle est adossée depuis 1978 à la Caisse des Dépôts, par le biais du groupe SNI (Société nationale immobilière) en tant qu’entreprise sociale pour l’habitat locale.

\r\n\r\n

\r\n

La Plaine Normande gère aujourd’hui un patrimoine de 11 111 logements locatifs sociaux, implantés en Normandie.

\r\n

\r\n

La société concentre ses activités de construction de logements neufs et de gestion locative sur les trois principales zones urbaines normandes : la communauté d’agglomération Caen-la-Mer, la Métropole Rouen Normandie et la communauté d’agglomération Havraise.

\r\n

GroupeSNI-PLAINE-NORMANDE-2016

\r\n

La Plaine Normande est un partenaire fidèle des Huskies. Qu’est ce qui vous séduit dans ce partenariat ?

\r\n

Le partenariat entre la Plaine Normande et le Rouen Baseball 76 dure depuis 10 ans.Ensemble, nous menons une action sociale et investissons dans l’animation sportive dans le quartier de la Grand’Mare au service des enfants, notamment ceux des locataires de la Plaine Normande.  La Plaine Normande verse à Rouen Baseball 76 une subvention et met gracieusement à sa disposition des locaux pour son siège social.  Ces locaux ont été aménagé en 2011 dans le cadre de l’opération de réhabilitation-résidentialisation de immeubles (287 logementssitués au rez-de-chaussée de l’immeuble Hernani, 17 rue Guiseppe Verdi dans le quartier de la Grand’Mare à Rouen

\r\n

Dès le début de notre partenariat, un mini-terrain de baseball a été aménagé au cœur du quartier dans le cadre du GPV pour l’accueil des journées d’initiation mais aussi pour la pratique de l’équipe Elite qui s’entraîne régulièrement au cœur du quartier, proche de la population.

\r\n\r\n

\r\n

Nous avons choisi de soutenir les Huskies parce que le club assure une présence à travers des animations Baseball dans le quartier et mène une série d’actions qui ont un impact positif sur nos locataires et leurs enfants.

\r\n

\r\n

Ces actions menées tout au long de l’année peuvent prendre différentes formes. Cette présence à long terme auprès des jeunes de la Grand’Mare, au cœur du quartier, nous séduit réellement.

\r\n

Ainsi, une journée d’initiation est organisée à chaque rentrée scolaire. Les jeunes les plus assidus lors des séances de découverte sont également invités à assister aux matchs Elite. Des séances d’entraînement sont organisées sur l’aire de jeu tout au long de l’année. Les jeunes sont licenciés au club qui propose aux locataires une assistance afin qu’ils puissent obtenir les différentes aides offertes par les Collectivités Publiques pour la pratique sportive. L’objectif est que cela ne coûte rien aux familles. 

\r\n

Le Rouen Baseball 76 participe aussi à la Fête des Voisins qui se déroule chaque année en mai. Quelles sont les valeurs qui vous plaisent chez les Huskies ? 

\r\n\r\n\r\n

lydie-xavier-et-geraldine

Lydie Pettinotti (Rouen Huskies), Xavier Rolland (Président Rouen Huskies) et Géraldine Gardette lors de la finale de la Coupe d’Europe remportée par les Huskies en juin.

\r\n

Le Rouen Baseball 76 est le meilleur club de France et l’un des meilleurs d’Europe. Son équipe, Les Huskies, a été 11 fois couronnée championne de France de Baseball et a remporté la coupe d’Europe au mois de Juin cette année. Ce très beau palmarès est associé à un état d’esprit d’ouverture et de proximité. Echange, partage, travail et réussite sont des valeurs exemplaires exprimées par l’équipe du club auprès des jeunes.

\r\n\r\n

\r\n

Nous aimons la générosité et la simplicité des Huskies, l’énergie, le courage, le talent véhiculés par les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants du club

\r\n

\r\n

C’est pour cela que La Plaine Normande sera présente au match du 26 Août pour lancer la première balle d’ouverture à l’occasion de la finale du championnat de France de baseball.

\r\n

Quels sont les points communs entre Plaine Normande et les Huskies ?

\r\n

La Plaine Normande s’ouvre aux problématiques de ses locataires et recherche des démarches innovantes de partenariat notamment en faveur de l’emploiou du bienêtre de ses locataires. La dimension sportive des Huskies est parfaitement en ligne avec les convictions que nous mettons en œuvre. Nous souhaitons soutenir les Huskies car ces derniers donnent du sens, de la confiance, du beau, à nos locataires et cela participe à leur bien être, à leur hygiène de vie pour leur avenir personnel et professionnel.

\r\n\r\n

\r\n

Les Huskies sont présents sur tous les terrains d’Europe mais aussi au niveau local dans nos quartiers, ils sont accessibles, généreux, et participent pleinement à atteindre notre objectif de lien social.

\r\n\r\n\r\n

Geraldine-Gardette

Andrew Medeiros, Valérie Fourneyron (Députée de Seine-maritime et ancienne Ministre des Sports, Jonathan Jaspe, Jean François Bures (Vide-Président du conseil départemental de Seine-maritime), Géraldine Gardette et Oscar Combes en juin dernier.