La Corne d’Abondance soutient les Huskies

| Publié par | Catégories : Baseball, Infos Générales

Jean Christophe, pouvez-vous nous présenter votre hôtel-restaurant, la Corne d’Abondance, à Bourgtheroulde ?

Notre hôtel-restaurant est situé à Bourgtheroulde à 25 minutes de Rouen. C’est un ancien établissement historique (1820). Nous l’avons depuis 10 ans, et rénové au confort moderne. 14 chambres dont 2 en accessibilité. Nous accueillons nos clients comme à la maison. Notre restaurant est synonyme de cuisine de tradition revisitée, avec une carte qui change chaque saison, nous favorisons les filières courtes et locales, une belle salle vous accueille autour de la cheminée , et la terrasse est là dés que le soleil chauffe un peu !!!

Votre histoire avec les Huskies n’est pas nouvelle ?

Non, malgré une absence prolongée de la région, je pense avoir été dans les premiers à venir taper des balles, à l’hippodrome et à l’ile Lacroix. J’étais de retour du Canada où je retourne encore régulièrement (mon frère habitant là-bas depuis 1974), j’étais très heureux de pouvoir jouer avec les jeunes passionnés de l’époque. Je me rappelle très bien de la première AG, de la création du club à la mairie annexe de St Sever, où Pierre, le père de Xavier et Pierre-Yves Rolland, avait été très pro sur la mise en place du club. Même de loin, j’avais toujours une pensée pour l’équipe et suivais la belle progression. Et dés mon retour à Rouen en 2007, je suis venu revoir les matchs au stade Pierre Roland, très heureux de retrouver une partie des premiers joueurs.

Jean Christophe Delisle à droite avec Xavier Rolland, le Président des Huskies

Vous avez porté le maillot des Huskies. Quels souvenirs gardez-vous de cette époque ?

Ouille !!!! On vas prendre une claque !!!! Pour la date, c’était en 86, car je suis parti de Rouen en 88. Je n’ai malheureusement pas fait de match en compétition , mais j’ai gardé le souvenir d’une bande de jeunes qui cherchait avant tout à se faire plaisir en jouant à un sport différent de ceux de notre région. Je me rappelle aussi très bien de l’arrivée de Laurent Destrumelle qui avait pris en charge notre entrainement physique. (Rires). C’était un peu plus intensif !!! Je me souviens des essais, de la recherche des premières casquettes et du premier uniforme. Je garde surtout le souvenir de beaucoup de plaisir à jouer entre amis mais avec beaucoup de sérieux !

Que pensez-vous des Huskies aujourd’hui ?

Je pense que c’est la suite logique de ce que j’ai connu au tout début, avec à la base une famille solide, déterminée et sérieuse dans ses projets. Une très belle équipe avec un esprit sportif, une équipe tournée vers l’avenir, les jeunes et la formation… C’est à dire la transmission de la passion du Baseball.

Qu’aimez-vous au club ?

Sa convivialité, ses bénévoles toujours présents et souriants, et du bon jeu. Un vrai fairplay sur le terrain et dans les gradins. J’aime vraiment sa volonté de transmettre sa passion dans un vrai esprit sportif .

Vous êtes aussi amateurs de photos. C’est agréable de photographier le baseball ?

Oui, je suis aussi photographe, mais je ne peux pas faire deux métiers en même temps ! Je suis plutôt spécialisé dans le portrait studio en noir et blanc, donc pas super équipé pour le sport en général ! Mais l’intérêt est là et quand on a une connaissance du jeu, c’est beaucoup plus facile d’anticiper les actions. Je privilégie les « à cotés » plutôt que les photos d’actions de jeu. Mais pour ça il ne faut être pas loin des joueurs (Rires)…

La Corne d’abondance:

6 rue de Rouen
27520 BOURGTHEROULDE INFREVILLE
02 35 78 68 01 
contact@lacornedabondance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *