Keino Perez présente ses Huskies de Rouen 2019

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Joueurs

Hugo Blondel, Premier but

Cela fait deux ans qu’il est dans l’équipe. Il a encore une grosse marge de progression à la fois physique et mentale. C’est un potentiel qui va dans le futur nous aider a remporter de nombreux titres de champion de France. Avec lui au Premier but, on a des garanties de solidité. Il est très solide défensivement. C’est très costaud. A la frappe aussi, je suis content de ses progrès.

Louis Brainville, Troisième but

Ce n’est pas un scoop ! C’est l’un des leaders, l’un des plus gros potentiels français de sa génération ! Son bâton, c’est son point fort, même au niveau européen. Il va nous aider en nous apportant de la profondeur à notre attaque et sa polyvalence en défense est aussi un sérieux atout et va nous faciliter les choses en cas de blessure. C’est encore un jeune garçon, mais il ne se laisse jamais impressionner par les situations ou les adversaires.

Yoimer Camacho, lanceur droitier

C’est un lanceur qui a un gros potentiel, un gros palmarès en professionnel. J’ai aussi beaucoup de bons retours sur sa personnalité. C’est quelqu’un qui travaille très fort sur le terrain, qui donne beaucoup d’intensité sur le monticule. La ligue française pour lui ne sera pas un problème et ma grande motivation, c’est de le voir faire la différence en Coupe d’Europe. Il a dominé la ligue italienne, la ligue argentine, avec à chaque fois des statistiques impressionnantes ! Ce sont des ligue de niveaux très différents, mais à chaque fois, il a su montrer une grande capacité d’adaptation.

François Colombier, assistant coach

Good Cop et Bad Cop, François peut facilement jouer ces deux rôles avec moi, les arbitres ou les spectateurs ! François n’est jamais venu au terrain pour gagner la sympathie du public ou des joueurs, il vient pour gagner. C’est l’assistant que tout manager a besoin à ses côtés. Il respire le baseball. C’est le roi des stats et nous n’aurions pas gagné autant de titres sans lui. On dit qu’au baseball une bonne équipe doit avoir un bon staff.. Je crois que nos résultats parlent tout seuls. Autant de saisons ensemble, avec autant de changements dans l’équipe et toujours la même fin, la victoire. Nous avons tous les deux la confiance des joueurs. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est encore très jeune, donc il va encore nous donner de nombreuses années et de nombreux titres…

Bastien Dagneau, outfielder

Le retour de Bastien, c’est certainement la meilleure nouvelle de l’année ! Il a quitté le club il y a trois ans et c’est finalement une bonne chose qu’il soit parti dans d’autres clubs (deux saisons à Montpellier et une à Montigny). Il a certainement eu beaucoup plus de responsabilités dans ses différents clubs et grâce à cela, il a gagné en maturité ainsi qu’en leadership. Il y a trois ans, un jeune est parti, un homme est de retour ! Il va surprendre beaucoup de monde encore, car il va être dans une équipe très mature. Il sait parfaitement s’ajuster à la frappe et il est ambitieux. Il veut toujours gagner plus, il est très pro dans son approche, il sait qu’il faut travailler fort et il ne cesse de progresser.

Valentin Durier, outfielder

Comme Hugo (Blondel), il a commencé il y a trois ans dans l’équipe. C’est un très bon potentiel défensif, il a de bonnes jambes, il court très bien les bases. C’est un jour très intense. A Rouen, on veut transmettre à nos joueurs l’ambition, l’intensité, l’envie de victoires. Je pense que Valentin est le jeune qui symbolise le plus nos valeurs. Il le montre dans sa façon de jouer. Il n’a peut-être pas autant de talent naturel que certains autres joueurs de l’équipe, mais il compense par cette intensité. Un joueur vraiment agréable à entraîner. Il doit viser l’équipe de France U23.

David Gauthier, Premier but, DH

C’est un joueur très intelligent. Il apporte beaucoup à l’équipe. Par son expérience bien sûr, mais aussi par sa capacité à gérer les situations chaudes lors des matchs importants. Et tout cela avec toujours ce même « team Spirit » qui donne confiance au groupe. Malgré son palmarès, il est toujours pareil, il travaille toujours très fort pour s’améliorer et il affiche toujours son ambition de gagner la coupe d’Europe. Ca se voit chaque week-end. Que ce soit un match de finale, un match du Challenge, un match amical de préparation, il est toujours aussi intense, il travaille toujours très fort. C’est un exemple pour tous.

Dylan Gleeson, catcher

Dylan est toujours très ambitieux, très mature par rapport à son âge. Il va encore gérer les choses derrière le marbre avec talent et garantir de belles performances de nos lanceurs avec ses appels toujours opportuns. Il a une mentalité de joueur exceptionnel. Il est très pro dans son approche, il est en constante recherche de la perfection et son esprit guerrier le pousse toujours à chercher encore plus de victoires.

 

Auguste Guern, deuxième but/arrêt court.
Un garçon très discret. Auguste, c’est parmi les jeunes joueurs, le plus constant depuis trois ans. J’apprécie sa mentalité. Il travaille fort pour progresser. Il fait partie de cette jeune génération du club, avec Viger, Mercadier, Harrison, Louvry, qui est très ambitieuse.

Gabriel Harrison, catcher.
Un beau joueur, très polyvalent. cette polyvalence donne beaucoup de confort à son coach. Il a une capacité d’adaptation élevée qui va lui permettre de viser haut: équipe de Rouen en D1, l’équipe de France, les collèges aux Etats-Unis… Il va avoir du temps de jeu cette saison en D1 pour accélérer son processus de développement.

Quentin Moulin, lanceur droitier

Le rookie (débutant). C’est peut-être le premier lanceur français de son âge que je vois avec un futur aussi brillant. Aussi bien en équipe de France, en collège aux États-Unis et pourquoi pas en pro ! Il possède un bon bras et il a un mouvement très naturel qui va lui permettre de devenir un des aces de l’équipe de France et de l’équipe de Rouen dans le futur. En plus, malgré son jeune âge, il est fort mentalement. Chaque année, il progresse dans ce domaine. Je vais l’utiliser pour commencer dans des situations sans trop de pression et en fonction de ses perfs, je vais lui donner plus d’opportunités lors des gros matchs.

Maxime Lefevre, arrêt court

Tout le monde connaît Maxime, l’un des tout meilleurs joueurs français de sa génération depuis une dizaine d’années. Sa maturité et son respect pour le jeu font de lui un joueur complet. Il n’a pas toujours eu la saison dernière des statistiques toujours impressionnante, mais on sait que dans les grands matches, il va toujours faire la différence. Un leader.

Keino Perez, lanceur droitier

Pas facile de parler de soi (sourire) ! Keino essaie de poursuivre sa carrière, il veut toujours aider sur le monticule, mais on ne peut occulter le fait que sa vie n’est plus la même qu’il y a 10 ans. Aujourd’hui, il a 39 ans, de plus en plus de responsabilités et il vient de connaître sa plus mauvaise saison en France. Finir sur ces stats 2018, ce n’est pas trop son style ! Cette saison, il aura un rôle de releveur ou de closer. Sa mentalité de guerrier demeure intacte mais c’est de plus en plus difficile de rester au top physiquement.

Luc Piquet, Deuxième but

Le capitaine depuis 3/4 ans. Luc, c’est une personnalité qui apporte énormément à l’équipe. Surtout auprès des jeunes joueurs. Il a toujours une attitude très positive. C’est un joueur infatigable et intense. Il parle, il donne des conseils aux jeunes pour les aider à progresser, pour assurer et préparer l’avenir de l’équipe. On a toujours l’impression qu’il s’amuse sur le terrain ! Son départ ne sera jamais remplacé, même si on a d’excellents jeunes deuxièmes bases derrière lui… Jamais remplacé car son influence est fondamentale dans l’équipe.

Esteban Prioul, lanceur gaucher

Un grand potentiel qui est avec nous depuis trois ans maintenant. Il va devenir notre ace français et monter en puissance grâce à l’opportunité de débuter comme lanceur un match chaque week-end. Je vais m’appuyer sur lui en Coupe d’Europe et lors du Challenge de France également. J’ai confiance en lui. Il a montré de belles choses en Equipe de France lors des stages en Afrique du Sud et à Tenerife et ses performances contre les Hollandais de Neptunus Rotterdam la saison dernière ont confirmé qu’il savait répondre présent dans les gros matchs à enjeux.

Ariel Soriano, troisième but

Un joueur très complet, avec un gros palmarès dans le monde professionnel. Fort défensivement, gros cogneur… Il va nous apporter du leadership dans les gros tournois comme le Challenge de France ou la coupe d’Europe. J’aime aussi sa façon de voir le baseball, avec passion et un grand enthousiasme ! Il faut que les jeunes s’inspirent de cela. Et malgré son parcours, c’est quelqu’un de très humble. C’est son point fort. Et ce type de personnalité colle très bien avec notre club et notre équipe. Je n’ai aucun doute, il va s’épanouir très rapidement au sein des Huskies.

Yoann Vaugelade, lanceur droitier

Il reste toujours un lanceur « high level ». Il est toujours en confiance dans les gros matchs. C’est vrai qu’il a été parfois un peu irrégulier ces derniers temps, mais je n’ai jamais douté de lui lors d’un gros match. Je n’ai jamais Yoann ne pas répondre présent lors d’un gros match ! Cette saison, il va jouer le rôle de longue relève ou de starter en fonction de la compétition. C’est aussi l’une de ses forces, c’est un lanceur polyvalent

Luc Viger, 3me base
On parle moins de lui, il est discret. Mais dès que les matchs commencent, il montre une belle personnalité. Chaque saison, Luc affiche des stats et des qualités au bâton impressionnantes pour son âge. Et s’il continue à travailler fort, il va vite intégrer le roster des Huskies en D1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.