José Paula complète l’effectif de la meute 2018

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Joueurs

La Haye, Pays-Bas. 25 mars. Sur le terrain, la silhouette de José Paula, 1m86 pour 84 kgs ne passe pas inaperçue. Le jeune garçon de 18 ans discute en Français. Puis blague en Espagnol… Difficile d’imaginer qu’il est arrivé dans le groupe 24 heures auparavant seulement. « Il s’est très vite intégré avec énormément de facilités, reconnaît Keino Perez, le manager rouennais. Tout le monde l’aime déjà».

José Andrés est né à Fort de France le 19 avril 1999 d’une maman française et d’un père vénézuélien, basketteur professionnel. Il apprend le baseball dans le pays natal de son père. Ses qualités naturelles n’échappent pas aux recruteurs. A 17 ans, il signe avec les Atheltics d’Oakland et va passer les deux dernières années avec la filière des A’s dans la Dominican summer league. Une histoire qui a pris brutalement fin début mars. José est coupé. Il a aussitôt contacté les Huskies. « Nous connaissons José depuis plusieurs mois, nous étions en contact constant, explique Xavier Rolland, le Président des Huskies. Dès qu’on a su que les A’s ne le gardait pas, on a vite discuté pour le récupérer. »

José a donc sauté dans un avion, effectué un passage par Toulouse et le Pôle France pour être observé par Boris Rothermundt, le Manager des Equipes de France de Baseball 18U et 23U, puis a accompagné l’équipe rouennaise aux Pays-Bas le week end dernier. Histoire de valider ses qualités auprès de Keino Perez. Examen réussi. « José présente un beau un potentiel. Sur le plan physique mais aussi sur le plan du mental. Un mental de guerrier. Il est ambitieux, il ne pense qu’à la victoire. Un Rouennais déjà quoi ! Il a le profil du joueur qui nous manquait. Il va occuper la position en champ centre. Il a excellent bras, 92/93 MpH.. Un bras puissant et précis. Il maitrise bien ses lancers. Il est explosif dans ses courses, dans son swing. En défense, il va vite, couvre beaucoup de terrain, il a une très bonne lecture de la balle. Il est jeune et n’a pas encore exprimé tout son talent. Il va jouer aux côtés de joueurs expérimentés et il va continuer à progresser». José lui n’a pas perdu l’ambition de signer dans un club pro. « Je sais que je suis au bon endroit pour continuer à apprendre. Je sais qu’à Rouen, je vais pouvoir me montrer. Les gars m’ont bien accueilli et je suis très heureux de rejoindre les Huskies ». Rejoindre les Huskies avant d’intégrer l’équipe de France ? C’est un autre objectif du jeune rouennais.

Lance : droite
Frappe : droite
Taille : 1m86 (6’1″)
Poids : 84 kg (185 lbs)
Date de naissance : 18 avril 1999 (age 18)
Lieu de naissance : Fort-de-France (France)
Clubs en carrière : Athletic’s Oakland (A), Rouen
Rouen depuis : 2018