Granados renforce le monticule des Huskies

| Publié par | Catégories : Baseball, Compétition, Équipes, Infos Générales, Joueurs

Keino Perez, le manager rouennais, voulait un lanceur expérimenté, si possible gaucher. Il a choisi Jean Carlos Granados. Le nouveau lanceur des Huskies a joué six saisons en pro aux USA pour les Reds de Cincinnati puis le Minnesota Twins. Il a évolué en AA. Puis il a évolué dans différents championnats. Au Venezuela, au Mexique, en Bolivie et même en Italie (Grosseto). « Il a beaucoup voyagé, c’est important. Il sait s’intégrer. Il a du vécu qu’il pourra transmettre à nos plus jeunes joueurs. Il a du leadership sur la butte. C’est un gaucher, c’est important d’en avoir au moins un dans sa rotation de lanceurs. Rappelez-vous nos précédents lanceurs gauchers, Jordan Crystal, Jeff McKenzie… Avoir un gaucher dominant, c’est une arme redoutable dans le baseball».

Jean Granados (Rouen Huskies)

De plus, autre atout, Jean Carlos a dans sa carrière été utilisé comme lanceur partant, releveur ou closer. Une polyvalence qui plait à Keino Perez, notamment dans l’optique de la Coupe d’Europe. «On voulait un lanceur capable de dominer les meilleures équipes d’Europe, capable de gérer la pression. Je pense qu’on l’a trouvé ! »

Outre sa carrière pro, Jean Carlos a aussi fait partie de l’équipe nationale du Venezuela. Il a notamment participé à la plus prestigieuse compétition au monde, la célèbre World Baseball Classic. C’était en 2009. Il avait notamment décroché une victoire face aux USA.

Jean Granados, la nouvelle recrue des Huskies