Granados renforce le monticule des Huskies

| Publié par | Catégories : Baseball, Compétition, Équipes, Infos Générales, Joueurs

Keino Perez, le manager rouennais, voulait un lanceur expérimenté, si possible gaucher. Il a choisi Jean Carlos Granados. Le nouveau lanceur des Huskies a joué six saisons en pro aux USA pour les Reds de Cincinnati puis le Minnesota Twins. Il a évolué en AA. Puis il a évolué dans différents championnats. Au Venezuela, au Mexique, en Bolivie et même en Italie (Grosseto). « Il a beaucoup voyagé, c’est important. Il sait s’intégrer. Il a du vécu qu’il pourra transmettre à nos plus jeunes joueurs. Il a du leadership sur la butte. C’est un gaucher, c’est important d’en avoir au moins un dans sa rotation de lanceurs. Rappelez-vous nos précédents lanceurs gauchers, Jordan Crystal, Jeff McKenzie… Avoir un gaucher dominant, c’est une arme redoutable dans le baseball».

Jean Granados (Rouen Huskies)

De plus, autre atout, Jean Carlos a dans sa carrière été utilisé comme lanceur partant, releveur ou closer. Une polyvalence qui plait à Keino Perez, notamment dans l’optique de la Coupe d’Europe. «On voulait un lanceur capable de dominer les meilleures équipes d’Europe, capable de gérer la pression. Je pense qu’on l’a trouvé ! »

Outre sa carrière pro, Jean Carlos a aussi fait partie de l’équipe nationale du Venezuela. Il a notamment participé à la plus prestigieuse compétition au monde, la célèbre World Baseball Classic. C’était en 2009. Il avait notamment décroché une victoire face aux USA.

Jean Granados, la nouvelle recrue des Huskies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *