French Series, Rouen prend les deux premiers matchs de la finale

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

MATCH 1 ROUEN BAT MONTIGNY 4/1

LE TOURNANT DU MATCH

Montigny attaque la 4ème manche par u simple de Vicente. Mayeux pose une amortie que la défense rouennaise ne peut maitriser. Il est sauf et Vicente en a profité pour filer en 3me base. Deux coureurs dans les coins, pas de retrait et un score de 1 partout. Rouen est en danger. Mais Raphet est retiré sur trois prises et do Carmo frappe dans le double jeu. Montigny ne marque pas.

A Rouen de passer en attaque. Simple de Mendez. Velazco s’approche. Il catapulte le lancer de Lopez hors du terrain. Homerun bon pour deux points. Le seul homerun concédé par Lopez, le lanceur des Cougars, cette saison. Rouen vient de faire la différence et mène 3/1.

Pour son anniversaire, Gerwuins Velazco s’est offert un superbe homerun !

Grosse prestations des lanceurs Rouennais. Owen Ozanich a lancé 7.2 manches pour seulement H, 1BB et 9K ! Et Yoann Vaugelade en relève a été très dominant avec 4 frappeurs affrontés pour 2K.

MATCH 2 ROUEN BAT MONTIGNY 4/3

LE TOURNANT DU MATCH

Les Cougars mettent une grosse pression en 5ème manche. Hit de Dylan Mayeux. Hit de Raphet. But sur balles à do Carmo. Les buts sont remplis. Pas de retrait. Et Rouen ne mène que 1 à 0. La tension est montée. Le nombreux public retient son souffle. La défense de Rouen joue avancée. Tom Mayeux frappe un roulant sur la première base, parfaitement bloqué par Gauthier qui lance au marbre pour le premier retrait. Les buts sont toujours remplis. Mais un retrait a été effectué. Le Japonais Nakaga-wa est à la frappe. Montigny va alors jouer très agressif en tentant un squeeze play (le coureur est 3 file au marbre sur le lancer et le frappeur doit absolument poser une amortie pour protéger son coureur). Mais Nakagawa ne touche pas la balle et le coureur, lancé en pleine course, n’a pas le temps de réagir. Il est retiré en souricière. Deuxième retrait. Mais la menace est toujours présente avec des coureurs en 2 et en 3. Mais Villegas retire Nakagawa sur trois prises. Ouf ! Les Huskies ont parfaitement géré cette manche si compliquée.

Et comme la veille, la réaction va être brutale. Toujours dans cette 5ème manche, Rouen se présente au bâton à son tour. Gleeson obtient un but sur balles.Gauthier suit avec une énorme claque au dessus de la clôture. Homerun. Rouen mène 3/0. Le match vient de basculer. Montigny est un peu sonné. Brainville frappe un superbe double. Piquet suit avec un simple. C’est 4/0.

Montigny va superbement pousser derrière mais ce sera suffisant pour les Huskies pour s’imposer 4/3 et mener deux victoires à zéro dans cette série finale. Mais rien n’est fait. Suite le week end prochain à Montigny, dès samedi 15 heures pour le match 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *