Europe – keino Perez, « Il faut nous appuyer sur nos valeurs pour réaliser un exploit »

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Xavier Rolland, Président

Nous sommes là où nous voulions être. Parmi les 8 meilleures équipes d’Europe. C’est notre ambition. On va retrouver une compétition que l’on adore, dans laquelle nous avons écrit quelques uns des plus grands exploits du baseball rouennais et français. Le niveau sera exceptionnel. Nous avons dans notre poule le champion d’Europe en titre (Rotterdam Neptunus) et le finaliste de l’an passé (Bologne). Ces deux équipes pèsent 12 titres de champions d’Europe ! Et Mainz est champion d’Allemagne ! En clair, on est dans le groupe de Barcelone, du Bayern de Munich et de Chelsea… Nous serons le petit poucet mais nous aimons ce statut. On ne peut que surprendre. On a déjà battu Mainz (7/5 en 2008 en Italie), on a battu Rotterdam dans son stade aussi en 2012… Tout le monde a travaillé fort pour arriver en forme. On a hâte d’entrer dans la compétition.

Keino Perez, manager

C’est simple, il ‘y a que des gros. C’est normal. Ce sont les meilleures d’équipes du continent. Donc aucune surprise. La composition des groupes ? Pas beaucoup de différence, il n’y a aucun match « facile ». On sait qu’on doit faire un parcours sans faute, entrer très fort dans la compétition, jouer match après match. Toutes les équipes peuvent afficher de grosses ambitions. On connaît ce très haut niveau, on a du vécu dans cette Coupe d’Europe. Gagner ou perdre se jouera sur des détails. On est en Allemagne avec un collectif fort, soudé, solidaire. Il faut nous appuyer sur nos valeurs pour réaliser un exploit.

Owen Ozanich, lanceur

On va devoir battre la meilleure équipe des Pays-Bas et la meilleure équipe d’Italie et peut être la meilleure équipe allemande pour pouvoir avancer dans la compétition. Cela vos donne une idée de la montagne que nous devons gravir !!!! C’est à nous de réécrire l’histoire du baseball français encore une fois et sortir le meilleur de nous pour gagner ces matchs clefs. Ces équipes ont des joueurs avec beaucoup d’expérience internationale et professionnelle. Mais vous nous connaissez, nous on s’en fout de savoir qui est en face de nous. Il faut qu’on vise très haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *