Division 2- Ils sont l’avenir des Huskies

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Jeunes, Joueurs

Vous avez été champions de France 12U. Quels souvenirs en gardez-vous ?  

Auguste : Cette victoire fut pour moi l’une des plus marquantes depuis que j’ai commencé ce sport. On était les premiers rouennais à réaliser cette performance ! On ne pouvait qu’être fiers de nous !! C’était un moment plein de joie et d’euphorie avec une équipe magnifique. Une bande de copains.

Gabriel : Les émotions que je garde en mémoire, c’est de la joie et la fierté aussi. Fierté d’être champion de France sous les couleurs des Huskies. C’est ce qui m’a le plus marqué. Il me reste quelques images en tête mais il y a beaucoup de baseball depuis (sourire) ! Et d’autres joies.

Rodrigue Louvry, 15 ans, outfielder. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

Louis : C’est notre premier vrai titre de champion de France avec toute l’équipe, et le plus intense. En 2012, nous battons Montigny 3-2 au tie-break en finale ! Grâce à ce titre, nous avons participé à la LittleLeague en Pologne à Kutno. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs avec l’équipe.

Rodrigue : J’en garde un souvenir extraordinaire ! C’était un des meilleurs souvenirs du baseball avec mes potes depuis que j’ai commencé ce sport.
Luc : Un de mes meilleurs souvenirs de baseball, le premier titre gagné en championnat. Celui qui nous a permis de faire toutes nos aventures, dont la Littleleague à Kutno, en Pologne, mais aussi Cleveland, Québec…  La finale en 2012 face à Montigny avait été très tendue, serrée mais au final pleine de joie ! Jouer un extra-inning à 0-0 à été difficile, surtout que l’on ne connaissait pas cela. Menés 2-0 à la fin du la manche en défense, nous avons directement rempli les buts mais la suite à été plus compliquée avec 2K de suite. Mais un match n’est jamais fini et grâce à une grosse frappe, on a su retourner le match.

Vous allez à présent jouer en Division 2. Vous vous attendez à quoi ?

Rodrigue : Je m’attends à une saison assez spéciale. Nous allons beaucoup tourner sur les positions et les équipes. Je pense qu’on pourra tout de même ramener le titre de champion de France avec une bonne cohésion d’équipe.
Louis : Je pense que l’on va découvrir un autre baseball, en senior, avec un bon niveau.

Auguste : Je m’attends à un niveau encore plus compliqué et plus éprouvant que la N1. Le niveau sera nettement meilleur avec des équipes expérimentées et composées de multiples étrangers !! Je m’attends à une saison exceptionnelle.

Luc : Je m’attends à jouer un championnat relevé. Nous avons une équipe très jeune et cela peut créer de bonnes surprises.

Gabriel : Je m’attends bien sûr à un niveau supérieur à celui de la Nationale Une. Mais mon objectif, c’est d’intégrer la Division 1. La Division 2 n’est qu’un palier.

Auguste Guern, 16 ans, short stop. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

Luc VIger, 17 ans, troisième but. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

Le club a décidé de miser sur vous, sur la jeunesse. Qu’en pense-vous ?

Rodrigue : Je suis assez fier de ça, j’ai toujours voulu jouer à ce niveau et maintenant je suis déterminé pour m’améliorer encore plus. Je suis persuadé que l’objectif (avec les jeunes) va fonctionner.
Auguste : Je pense que c’est une bonne chose car cela va nous permettre d’avoir plus de temps de jeu. On sera donc plus préparés à jouer en D1 un jour et à prendre la relève. Les anciens joueurs restant en D2 sont une bonne chose car leur expérience et leurs conseils vont nous faire progresser.

Louis : C’est une belle confiance en bous. C’est ce qu’il y a de mieux pour le développement du club, la division 2 est la réserve des huskies, et une réserve à pour but de former et préparer des joueurs!

Gabriel : Merci , merci ! Je trouve cela flatteur car nous voyons que le club, les coachs, les dirigeants, croient en nous.

Luc : Je pense évidemment que c’est bien. C’est un grande confiance que le club place en nous. C’est aussi une preuve que le club veut former des jeunes qui puissent prendre la relève de la D1. Donc, il nous faut du temps de jeu.

 

Gabriel Harrison, 16 ans, catcher. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

Louis Moreau 16 ans, deuxième but. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

Vous travaillez dur pour réussir votre saison ?  

Auguste : On s’entraîne tous les soirs de la semaine avec workout et muscu, encadrés par un coach. Sans oublier les exercices supplémentaires avant ou après l’entraînement et pendant le week-end. On arrive en tout à environ 13h30 d’entraînements par semaine sans les matchs.

Luc : Nous nous entraînons tous les jours au sein de la structure de l’académie de Normandie, ce qui permet de faire de la défense d’équipe pendant les entraînements de Rouen.

Louis : Oui, on essaie de s’entraîner un maximum même si ce n’est pas toujours facile de concilier études et sport.

Gabriel : Je travaille fort en effet. Je m’entraîne avec l’académie qui comprend 12h par semaine de baseball plus de l’athlétisme et de la musculation.

Rodrigue : En effet, j’essaie de travailler le plus fort possible chaque jour en alternance avec les cours. Ce n’est pas toujours possible mais dès que je suis libre, je fais tout pour aller à l’entraînement. C’est à dire 2h minimum par jours avec l’Academy, le pôle ou Rouen.

Quels sont vos objectifs ? 

Gabriel : Mes objectifs, cette année ? Les championnats d’Europe18U avec l’équipe de France et décrocher une médaille avec les Bleus. J’espère avoir l’occasion de jouer avec la division 1 et de remporter le championnat de France de Division 2. Cela fait quelques beaux objectifs !

Rodrigue : Mes objectifs sont d’abord d’intégrer la D1 de Rouen, ensuite essayer de rentrer en collège aux États-Unis, jouer en pro etc … Ce sont des objectifs que nous sommes nombreux à partager dans l’équipe. L’équipe de France, en 18U et en senior, dans le futur, est aussi un gros objectif que je me fixe.

Auguste : Cette saison, je me suis promis de m’affirmer en D1, de faire partie des meilleurs de D2 dans l’équipe et dans le championnat et de bien sûr gagner ce championnat, ce qui serait un exploit ! Avec pour finir un podium au championnat d’Europe avec l’Equipe de France 18U.

Louis : Progresser dans un premier temps, prendre du plaisir, et pourquoi pas espérer un premier titre en division 2.

Luc : De gagner le championnat bien sûr !

Victor Grandin, 16 ans, outfielder. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

Martin Vissac, 16 ans, outfielder. Champion de France 12U en 2012, en division 2 en 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *