Division 1 Rouen s’impose facilement dans le match 2

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Les Huskies s’attendaient à une confrontation un peu plus compliqué face à Harvey Garcia, qui sortait d’une excellente saison avec le Stade Toulousain. Mais l’ancien major leaguer ne s’est sans doute pas complètement acclimaté à l’air pourtant vivifiant du Forez. Il a vécu une sortie cauchemardesque de 3 manches, accumulant 10 bus sur balles, 1 hit by pitch (qui semblait assez volontaire et qui a bien froissé les côtes de Leonel Cespedes), 5 hits, 2 wild pitches…

Il n’en fallait bien évidemment pas plus pour que les Huskies tuent toute forme de suspens au cours des deux premières manches, où ils réalisèrent à chaque fois au moins un tour de line-up, et creusèrent rapidement l’écart 7-0, pour le porter à 10-0 en 3ème. La relève de Pena Reyes ne servit qu’à rajouter 7 BB et 2HP à la litanie, mais avec aucun coup-sûr, on n’en voudra pas aux frappeurs rouennais qui n’avaient vraiment que très peu de lancers frappables à se mettre sous la batte. Le match, qui s’arrêta sur la mercy-rule des 15 points en 5 manches, fut l’occasion pour Keino Perez de faire jouer tout son monde.
Au monticule des Huskies, Owen Ozanich a connu une après-midi tranquille, qui aurait pu être presque parfaite sans une erreur après deux retraits en 5ème manche qui ouvrir la porte à 2 points des Ducks.
Les Huskies ont fait donc solidement le travail, mais le spectacle a été de très mauvaise qualité pour ce deuxième match de la saison.
Au cours de ce week-end d’ouverture, Jonathan Jaspe a mené l’attaque rouennaise avec 5 en 7 et 4 RBI. Luc Piquet (3 en 6, deux doubles, 3 RBI), Larry Infante (2 en 6, 4 RBI) et Leonel Cespedes (1 en 2, 1 HR, 2 RBI, 5 runs, 5 BB), Maxime Lefevre (1 en 4, 5 runs, 6 BB, 2 bases volées) ont également contribué à l’offensive de la meute.
Les rouennais recevront dimanche prochain à partir de 13 heures les Cougars de Montigny qui ont bien débuté leur retour en Elite avec deux victoires contre Clermont. Si on pouvait espérer des BB en moins et du jeu en plus, tout le monde sera content.

Autres résultats

Senart bat Paris 7/2 et 10/0

Montpellier et Savigny 4/2 et 4/7

Montigny bat Clermont 6/0 et 3/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *