D1 Rouen Sénart pour un final à suspense

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Lundi 3 septembre, c’est la rentrée. Pour oublier quelques instants ce moment douloureux, les Huskies vous proposent une belle affiche terrain Pierre-Rolland, un remake de la finale 2017, Huskies vs Templiers. Rouen (4) et Sénart (2) sont d’ores et déjà qualifiés pour le splay offs, mais ce match ne manque pas d’enjeux car le résultat influencera le classement finale. Classement finale qui déterminera les rencontres des phases finales.

LES ROUEN SENART

Les deux équipes se sont affrontées trois fois cette saison. Rouen mène deux victoires à une. 5/1 en championnat et surtout 13/5 en finale du Challenge de France pour une défaite 2/0 en championnat.

Sénart est mieux classé que Rouen avec 15 victoires pour 7 défaites (12-8 pour Rouen, avec deux matchs en retard).

Rouen vient de partager à Montpelier alors que Sénart a été battu deux fois dimanche dernier à Montigny, le 3me.

 

Le homerun de Gerwuins Velazco en finale du Challenge de France à Valenciennes en mai dernier. Crédit Glenn Gervot

QUELS SCENARII POUR LES HUSKIES

Tout est encore possible si Rouen réalise un carton plein. Mais ils ne maitrisent plus tout. Objectif ? Gagner les quatre derniers matchs et attendre les autres résultats. Dans ce scénario, Rouen sera assuré de doubler Sénart au classement. La première place paraît très improbable, il faudrait en effet que Montpellier perde trois de ses quatre derniers matchs.

Si Rouen perd un match, voire deux et les Rouennais devront passer pour les quart de finale. « Ca ne serait pas gênant, au contraire, estime Luc Piquet, le deuxième but des Huskies. Cela nous maintiendrait dans la compétition, plutôt que de rester un week end sans jouer. »

PLAY OFFS, MODE D’EMPLOI

  1. Le premier et le deuxième sont qualifiés directement pour les demi finale.
  2. Le troisième affronte le sixième et le quatrième, le cinquième, en quart de finale. Des rencontres les 14 et 15 septembre au meilleur des trois matchs sur le terrain du mieux classé.
  3. En demi finale, rencontres au meilleur des cinq matchs sur deux week ends. Le premier affronte le vainqueur du quart 4me/5éme et le deuxième le vainqueur du match 3ème/6ème. Les deux premiers matchs se jouent sur le terrain du club issu des quarts.
  4. Pour la finale l’ordre des matchs est déterminé en fonction du classement de la saison régulière. Le mieux classé reçoit le deuxième week end.

LE PROGRAMME

Ce dimanche: Rouen/Sénart et Montpellier/Montigny

Dimanche prochain: Paris/Rouen et Savigny/Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *