D1 Rouen aura des regrets

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

Rouen lance Kender Villegas pour débuter la rencontre sur la bute. Sénart fait confiance à Clifford Heberden.

Le lanceur des Templiers débute difficilement la rencontre. Buts sur balles accordés à Gleeson puis à Hagiwara. Gleeson marque sur un ballon sacrifice de Gauthier (1/0)

Rouen place des coureurs sur les sentiers mais sans conclure comme en 3me avec des hits de Paula et d’Hagiwara. Comme à Montpellier une semaine plus tôt, Rouen domine mais n’est pas opportuniste.

Rouen va le payer cher en 4me. Double de Peyrichou, double de Legra (1/1). Puis simple de Lemestre (2/1 Sénart).

Carias, en feu ce dimanche, va permettre aux Huskies de recoller aussitôt, grâce à un gros double après deux retraits (2/2).

Les défenses dominent. Rouen va pourtant avoir une belle opportunité en 8me. Hits de Lefevre et de Gauthier. Coureurs en 1 et 2 sans retrait. Petit ballon de Velazco au dessus du 3me but. Lefevre en 2 ne peut courir tant que la balle n’a pas touché le sol. Il est du coup coupé en 3 sur un jeu très serré (et très contesté). Piquet frappe derrière sur le 3me but qui tourne double jeu. Rouen a raté le coche.

Et va le regretter.

En 9me et dernière manche, Sénart commence par un hit. Vaugelade retire les deux frappeurs suivants mais Peyrichou frappe un simple bon pour un 3me point pour les Templiers. Brown frappe ensuite un double dévastateur. Deux points de plus sont marqués. Sénart mène 5/2.

On pense le match terminé ? Lemestre souffre sur la butte. Entre des buts sur balles et un hit by pitch additionné à un sacrifice fly, Rouen recolle au score 5/5. Les buts sont remplis avec un seul retrait et Velazco au bâton. Mais sur un compte plein, il est retiré sur strike out. Piquet frappe un petit pop au dessus du marbre. Rouen laisse passer la victoire. On va aller en prolongation.

La 10e manche va etre un cauchemar pour Perez, entré en relève. Deux hits by pitch (Lemestre et Heberden), puis un simple puis un double… Sénart marque quatre fois. (9/5 ) !

Sénart envoie son lanceur cubain Legra pour tenter de contenir définitivement l’attaque rouennaise. Ce qu’il va faire malgré un 6me point sur un sacrifice fly de Mendez. Rouen va pousser pourtant en remplissant à nouveau les sentiers avec deux retaits mais sur compte plein, Legra retire Hagiwara sur strike out looking. Sénart s’impose en prolongation 9/6.

Montpellier remporte le 2me match face à Montigny 7/1.

Montpellier est désormais assuré de terminer premier de la saison régulière et Sénart deuxième. Ces deux équipes sont qualifiées pour les demi finales.  Rouen devra passer par les quarts de finale, les 15 et 16 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *