D1 Rouen a fait souffrir ses supporters

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales

MATCH 1 ROUEN BAT SAVIGNY 11/1 

SAVIGNY 000 000 10- 1 5H 1E

ROUEN 121 010 33- 11 9H 0E

WP Owen Ozanich (4-2) LP: Conor Lourey (3-2)

Les Huskies ont tranquillement géré ce premier match. Emmenés par Carias (1 simple et un double lors de ses deux premiers passages), par Lefevre (2 hits et 3RBI) et Mendez (4 en 4 avec 3RBI), les Rouennais ont pris le dessus très tôt sur le lanceur australien Conor Lourey (6 hits et 5BB en 5 manches lancées). Sur la butte rouennaise, Owen Ozanich a été dominant (3 hits en 6 manches, 1BB et 7K) bien relevé par Esteban Prioul (2 manches lancées, 2 hits, 2BB et 6K). Le match s’est achevé en 8ème manche sur un double de Maxime Lefevre avec les buts remplis.

Owen Ozanich (Crédit Glenn Gervot)

MATCH 2 ROUEN BAT SAVIGNY 6/3 

SAVIGNY 000 002 100 0 3 11H 2

ROUEN 000 001 002 3 6 5H 0E

WP Yoann Vaugelade (1-1) LP: Gedeon Coste  (0-1)

Tout autre scénario lors du match 2. L’attaque rouennaise va se casser les dents sur le jeune lanceur des Lions. Lilian Amoros a dominé presque tout le match. Lors des huit premières manches, Amoros réalise une magnifique prestation et n’accorde que 4 hits (5BB et 5K) aux Rouennais. Dans le même temps, les Lions vontscorer trois fois. Deux points en 6ème suite à des simples de Launay et de Keranflech. Puis en 7me sur un hit by pitch sur Ferreira avec les buts remplis.

A l’attaque de la dernière manche, Rouen est donc mené 3/1. Gauthier est retiré sur un faible roulant. Plus que deux morts à faire. Mais Amoros va montrer des signes de fatigue. Velazco (Hit by pitch), Blondel (BB)et Gleeson (BB) remplissent les buts. Gédéon Coste entre en relève pour éteindre l’incendie. La pression est sur le jeune gaucher. Lui aussi ne trouve pas la zone. BB à Carias et c’est désormais 3/2. Puis un wild pitch, Rouen revient à 3/3. Mais Coste se ressaisit et retire sur trois prises Mendez et Piquet. On file en prolongation.

En 10ème manche; Keranflech pose le bunt mais Gleeson fait le retrait en 3me. Mansfield frappe un roulant sur la 3, puis Dahan un ballon dan s le centre. Savigny ne marque pas.

Homerun en 10ème manche de David Gauthier (Crédit Glenn Gervot)

Rouen débute mal lorsque le receveur de Savigny Lescure retire sur un lancer Luc Piquet, surpris. Paula soutire un but sur balles. David Gauthier se prédente au bâton. Le puissant rouennais propulse la balle au delà de la clôture dans le champ gauche. Un homerun de 3 points qui offre la victoire aux Huskies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *