D1: le point sur les transferts

| Publié par | Catégories : Clubs, Infos Générales

Ce sont les French Cubs de Chartres qui ont pour le moment le plus animé le marché. La star de l’équipe, ce sera lui : Rayner Oliveros, un vénézuélien de 29ans. Six saisons passées dans les ligues mineures, de la Rookie league au AAA au sein de l’organisation des Kansas Royals puis des Tampa Bays Rays. En 2009, il a même rejoint le niveau AAA, dernier pallier avant la MLB. Ses stats ? 108.2 manches pour une fiche de 7 victoires et 3 défaites en carrière. Il a aussi porté le chandail de plusieurs équipes de ligues indépendantes, notamment celui des Capitales de Québec.

\r\n

CHARTRES-WEB\r\nA Chartres, il côtoiera l’Américain Jordan LIESTER, ancien membre de la Colorado Mesa University (NCAA Division 2) où il a évolué jusqu’en 2014. Actuellement en Australie sous les couleurs de Melbourne, c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer 1ère et 3ème bases, derrière la plaque et en champ extérieur. Durant la saison 2014, en 32 matchs sous le maillot des Mavericks, sa moyenne offensive était de .427 (50/114) avec 41 points marqués, 44 produits, 11 doubles et 7 homeruns. En 2013, son année Junior, il frappait .361AVG (22/61) avec 4 doubles et un homerun. Ce beau bébé d’1m92 pour 104KG devrait apporter de la puissance à l’offensive de Chartres.

\r\n

Chartes s’est également renforcé sur le territoire national. Maxime NUTTE, par exemple, débarque des Lions de Savigny. Ce membre de Normandie Baseball Académie de Rouen peut jouer receveur et 2e but.

\r\n

Enfin, l’équipe sera menée par l’Américain Joshua Wyant, qui entamera sa deuxième saison à Chartres avec un nouveau rôle.

\r\n

A Sénart, après une saison 2014 historique pour le club, l’ambition est à la stabilité. Seul depart officiel, celui de l’arrêt court Dylan Mayeux, parti à Montigny. Un départ rapidement comblé par l’arrivée de l’excellent Felix Brown. L’arrêt court originaire de St Martin revient en France (il a déjà joué à Sénart en 2011 et 2012) après avoir évolué dans différents championnats professionnels au Japon, à Hawaii puis à Trois-Rivières au Québec.

\r\n

Brown-web

\r\n

Il sera accompagné de Yan Dal Zotto, l’ancien joueur des Lions de Savigny. L’ancien Lion rejoint la colonie des Ex de Savigny (Lemestre, Peyrichou, Morel et Martinez-Scott).

\r\n

Le Cubain Rolando Merino est également annoncé de retour.Ses compatriotes Silvino et Legra seront-il là ? Les infos contradictoires circulent. Si ce n’est pas eux, deux autres Cubains les remplaceront.

\r\n

A Toulouse, deux joueurs de Savigny sont également annoncés. Les lanceurs Lucas Serafin et Benoit Riera. Ils sont également membres du Pôle France de la Cité rose.

\r\n

A Montpellier, peu d’informations. Franck Didot est annoncé partant pour le club du Cavigal de Nice en N1. Andy Pitcher est parti au Canada. Le lanceur américain Will Musson poursuit son aventure montpellieraine. Tout comme le solide catcher Rob Hermann. Un troisième étranger, un outfielder, pourrait les accompagner.

\r\n

mattisonLe PUC, qui jouera la Coupe d’Europe A, voit pour le moment la colonne “départs” plus riche que celle des arrivées. Premier coup dur, le depart de l’infielder Larry Infante (ex AAA des Angels de LA) pour Rouen. L’américain Cody ne devrait pas revenir non plus. Ils composaient un duo offensif explosif. Et puis, on a appris que contrairement aux annonces, le manager Keiran Mattison (es-x AAA) ne serait pas le manager de Paris cette saison. Il a été recruté par l’organisation des Pirates de Pittsburgh.

\r\n

Qui pour le remplacer ? La nouvelle qui circulait a été confirmée ce lundi soir: le  PUC sera dirigé par l’ancien international Jamel Boutagra (ex coach de Toulouse et de Sénart).

\r\n

Du côté de Savigny, aucune annonce, mais des départs (voir plus haut).

\r\n

Silence radio également à Beaucaire.

Commentaires sur D1: le point sur les transferts

  1. Ping de retour : Rayner Oliveros, Jordan Liester join Chartres Cubs in 2015 - News - French Baseball Leagues - Mister Baseball

Les commentaires sont fermés.