Camacho, le nouvel ace des Huskies de Rouen

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Fédé et Ligue, Infos Générales, Joueurs

« Je contrôle mieux que jamais mes lancers. Je pense que je n’ai jamais été aussi fort qu’en ce moment ». Yoimer Camacho pourra très bientôt le prouver en montant sur le monticule des Huskies. La nouvelle recrue rouennaise était la carte qui manquait encore dans le jeu de Keino Perez, le manager rouennais. « « Je suis très satisfait d’avoir un lanceur d’un tel niveau dans notre équipe. Nous avions déjà effectué un recrutement très solide en attaque avec Soriano, Dagneau et Ebersohn. Pour être compétitif sur tous les tableaux, il nous manquait un gros lanceur. On l’a ! Camacho a une réputation plutôt flatteuse dans mon pays et cet hiver en Argentine. . Je suis vraiment ravi de le voir bientôt dans notre uniforme »

La signature de Camacho n’a pas été simple, car la concurrence a été sérieuse. «Nous étions en contact avec lui cet hiver, raconte Xavier Rolland, le Président de Huskies. Mais il est allé affronter le Mexique en janvier lors des latin americanseries (13 manches lancées, 0 point, 13K, 1BB). Il a été tellement été bon que les clubs pros l’ont approché. On a bien cru le perdre. Finalement, il a choisi Rouen».

Yoimer Camacho a joué six saisons dans l’organisation des Arizona Diamondbacks, puis pour le prestigieux club pro des Leones de Caracas au Venezuela. En 2016, il a découvert l’Europe en jouant en Italie pour San Marin et en dominant la ligue en affichant des stats incroyables dans le plus puisant championnat européen (56 manches lancées, 0.43 d’ERA et 61K). Cet hiver, il jouait en Argentine, où il a été meilleur lanceur du championnat. Les fans des Huskies pourront découvrir leur nouvel ace lors de la série de test matchs face au champion d’Europe, Rotterdam. Ce sera à Rouen du 22 au 24 mars.

Yoimer Camacho (Rouen Huskies – Crédit Robert Bos)

Camacho ? C’est un « clutch player *»

Pablo Tesouro est le Directeur général la Ligue d’Argentine de baseball (LAB). Il nous parle du néo rouennais Yoimer Camacho qu’il a pu apprécier dans son championnat. .

Que pensez-vous de Yoimer camacho, nommé meilleur lanceur de votre ligue ?

Yoimer a totalement dominé la ligue argentine. Il a remporté le prix de meilleur lanceur dans trois catégories : le nombre de victoires,  en ERA et en nombre de strike outs. C’est un lanceur doté de conditions physiques extraordinaires, d’une force mentale et d’une profonde compréhension du jeu. Son répertoire de lancers s’est également amélioré au cours de la dernière année. Yoimer est un lanceur qui maitrise 5 types de lancers avec une rapide entre 93-94 et 95 MPH, une Change up, une Slider qui se brise très bien et un Sinker efficace pour faire frapper des roulants. Et en plus, Camacho a ajouté une cutter qu’il a utilisé avec succès au Mexique pendant la dernière série latino-américaine. Enfin, j’ajouterai que Yoimer a cette capacité à prendre de l’avance dans ses comptes dans les moments compliqués du jeu, c’est un « Clutch Player ».

Pouvez-vous nous présenter la ligue argentine (LAB) ?

La LAB est une ligue toute jeune, créée en 2017. Le champion participe aux series latinoamerica. Et à partir de 2020, il sera qualifié pour la série des Caraïbes ! C’est le meilleur championnat d’Amérique du sud après le Venezuela et la Colombie. Il y a de nombreux joueurs qui ont évolué dans les ligues mineures aux Etats-Unis. Le championnat se déroule de septembre à fin novembre avec trois matchs par semaine.

Clutch player : Notion correspondant au fait d’être décisif dans les moments importants d’un match, notamment dans les dernières manches, quand les buts sont remplis, quand le score est serré.