30 ans: 1998/1999, le club se structure et retrouve de l’ambition

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Équipes, Infos Générales
mickey-cerda

Le jeune Mickael Cerda est embauché comme emploi jeune. En 1998. Depuis le poste a été pérennisé et Mickael est toujours là et fait un énorme travail auprès des jeunes notamment , au club comme en milieu scolaire…

Les retours se poursuivent. François Colombier, ancien président du club, rentre en France après avoir passé trois ans au Canada… L’équipe apprend à nouveau à gagner et à être ambitieuse. Le budget est multiplié par trois. Et les projets ne manquent pas. C’est l’heure de la reconstruction. Le club embauche ses premiers emplois jeunes, inaugure son siège social à la Grand Mare, occupe un court instant la tête du championnat Élite…Le premier Pôle Espoir de France ouvre ses portes grâce à l’excellent travail réalisé par Sylvain Virey. Un nouveau 1er but débarque: il s’appelle Yann Monnet. Membre de l’équipe de France, il est proche de Robin Roy et souhaite le suivre en Normandie. Il sera un capitaine exemplaire pendant plusieurs saisons avant de devoir raccrocher, sa vie professionnelle le poussant vers l’Angleterre.

Le Pôle Baseball de Rouen est né en septembre 1997. Il a été construit dans la continuité de la Section Sportive des Andelys qui avait été 3 ans sous la direction d’Eric Elsenhon (ancien DTN de la FFBS) puis 3 ans sous la direction de Sylvain Virey. En 1996, Sylvain Virey se présente au Professorat de sport. Pierre Grandjean, ancien coordonateur haut niveau de la DRJS de Rouen, lui propose une dizaine de lits au CRJS de Petit Couronne pour démarrer un Pôle Espoir l’année d’après. Le Label « Espoir » a été accordé en 1998. 10 ans après, suite à la refonte de la filière de Haut Niveau pour l’olympiade de 2008-2012, le Pôle a été labellisé « France » et a vieilli progressivement sa tranche d’âge de 13-15 ans à 16-21 ans. Parmi ses premiers pensionnaires ? Boris Marche (Rouen76), Christophe Goniot (Savigny), Jérôme Dussart (PUC, Savigny), Gasaprd Fessy (PUC, Rouen76, Toulouse, Sénart, Barcelone), Flavien Peron (Rouen76), Florian Peyrichou (Savigny)…

Copie-de-groupe-Pôle-9798

La première promotion du pôle Baseball de Rouen. Entrainement à St Exupéry avec Robin Roy, Rudi Bauer et Sylvain Virey