SOFT-MIXTE-CHAMPION

CATCHERS

#29 Myriam CHASSERIEAU

#5 Delphine REBER

PITCHERS

#39 Thomas MASSE

INFIELDERS

#4 Patrick BRIAND

#24 Delphine BUREL

#30 Mickael CERDA

#20 Simon DEHORS

#9 Jeremy DUBOIS

#17 Christopher FONGARNAND

#47 Franck LEGAL

#30 Alexandre LEGAL

#7 Benoit LEROY

#31 Caroline MERAUD

#55 Stéphanie RAULET

#11 Manon ROLLAND

#21 Threadgold VICKY

OUTFIELDERS

#15 Nicolas BOURDON

#56 Anne DEBUIGNE

#3 Laurent LEVIGNERON

#76 Jean-Paul OBJOIS

#81 Sabine PLOUVIEZ

#31 Vetea GOUYETTE

Règlement de l’Open de Softball mixte de Normandie 2016

    1. L’Open de softball mixte de Normandie 2016 est organisé en une poule de 4 équipes :
        • Rouen, Le Havre, Les Andelys, Coutances
    2. L’Open se jouera en matchs aller/retour sur 8 journées pour tenir compte des occupations des terrains par les catégories jeunes.
    1. Chaque journée se jouera en programme double de 2 matchs de 7 manches chacun.
    1. Les heures de play-ball seront fixées en fonction de la disponibilité du terrain. Le 2ème match ne pourra débuter qu’au minimum 30 minutes après la fin du 1er
    1. Chaque journée de compétition, l’équipe recevante (celle citée en 1er sur les calendriers dans la colonne Recevant) est home-team pour les 2 matchs et l’équipe en déplacement est visiteur pour les 2 matchs.
    1. Le club recevant fournit les balles, officielles et neuves, et il assure le scorage et l’arbitrage.
    1. Toutes les rencontres sont codifiées, le numéro de chaque match doit être reporté sur les feuilles de match et de scorage par la personne chargée du scorage.
  1. Règle de la mercy-rule :
    • Un match est arrêté en fin de :\r\n
        • 4ème manche si 15 points d’écart
        • 5ème manche si 10 points d’écart
        • 6ème manche si 7 points d’écart
    1. Règle du Tie-break : elle s’applique obligatoirement en cas d’égalité à la fin des 7 reprises
        • Dernier joueur se positionne en 2ème base
        • On suit l’ordre logique du line-up
    2. Règle de saignement :
        • Si un joueur ou une joueuse doit se faire remplacer pour saignement, le (la) remplaçant(e) peut rester sur le terrain le reste de la manche pendant laquelle il ou elle est rentré(e) plus une manche supplémentaire.
    3. Règle du DP et du Flex :
        • DP : Designated Player : joueur jouant seulement en attaque dès le début du match et batte dans le line-up pour le joueur désigné FLEX listé en 10ème position sur le line-up
        • Flex : Le joueur FLEX est le joueur partant en défense pour qui le DP batte. Le FLEX peut jouer en défense à n’importe quelle position et ce quel que soit la manche
        • Si le Flex prend la place du DP au bâton, le DP est considéré comme ayant quitté le jeu, le line-up se trouve alors réduit à 9. Le DP pourra re-rentrer une seule fois (règle 13.) soit en tant que DP, alors le line repasse à 10 joueurs, soit en tant que attaquant et défenseur, le line restant à 9 joueurs.
        • Le Flex peut être remplacé et re-rentré une fois, soit en 10ème position, ne jouant qu’en défense mais peut jouer à n’importe quelle position défensive, soit à la place de la position du DP, jouant en attaque et en défense, le line sera donc revenu à 9.
    4. La règle de l’OPO :
      • L’offensive Player Only : le DP peut jouer en défense à n’importe quel moment. Si le DP joue en défense à la place d’un joueur autre que le FLEX, ce joueur continuera à bâter mais ne jouera pas en défense (il ne sera pas considéré comme ayant quitté le jeu). Le joueur pour lequel le DP joue en défense sera référencé comme le « Offensive Player Only »
    5. La règle de la Ré-Entrée
        • Tous joueurs initialement dans le line-up peut être remplacé et revenir une fois sur le terrain à la condition d’occuper la même position dans le line-up
    6. Règle du coureur temporaire
        • Le catcheur, en position de coureur sur base, peut se faire remplacer lorsque le jeu est à deux retraits afin d’accélérer le jeu
        • Il sera alors remplacé par le joueur sensé bâter en dernier dans la situation au moment du remplacement
    7. Obligation de l’alternance fille/garçon dans le line-up, 4 filles minimum sur le terrain.
    1. Batterie mixte ou féminine.
    1. Vol de base autorisé au lâcher de balle du lanceur/lanceuse.
    1. Après avoir pris de manière régulière la 1ère base et que la balle est revenu dans le cercle du lanceur, le coureur a le droit à une prise de décision lors de son virage vers la 2, soit il revient à la 1ère base soit il poursuit vers la seconde sans pouvoir revenir en arrière.
    1. Possibilité d’avoir au maximum 2 U16 sur le terrain, quel que soit son âge. Mais si une c’est une joueuse sénior qui est remplacée, elle le sera par une joueuse U16. Il faut toujours avoir 4 joueuses minimum sur le terrain.
    1. Chaque équipe doit présenter obligatoirement aux arbitres avant le début du 1er match de la journée le roster officiel avec photos tiré d’iclub du site de la FFBS, ou les attestations de licences transmises par la FFBS avec photos, ou les licences des joueurs.
    1. Les officiels (arbitres et scoreurs) doivent obligatoirement être licenciés et diplômés.
    1. Communication des résultats : ils seront communiqués par l’équipe recevante et sous sa responsabilité, par téléphone dès la fin de la journée de compétition au numéro suivant : 09.46.51.35, confirmés par mail le lendemain au plus tard à l’adresse tmasse@normandiebaseballsoftball.com, sraulet@normandiebaseballsoftball.com.
    1. Les feuilles de match et de scorage, ainsi que les iroster seront envoyées par scan au plus tôt le samedi soir à tmasse@normandiebaseballsoftball.com et sraulet@normandiebaseballsoftball.com (en même temps que les résultats) et les originaux par courrier postal dès le lundi matin chez Stéphanie Raulet, 4 Parc de l’Andelle 76130 – MONT ST AIGNAN, où les vérifications seront faites et les statistiques établies.
    1. Sur les feuilles de matchs, le nom et prénom entier de chaque joueur devra être mentionné et correctement orthographié. Les numéros de licences devront être inscrits, sauf si l’équipe fournit l’imprimé iroster qui sera alors joint à la feuille de match envoyée. En cas de fraude, le club fraudeur sera sanctionné d’une défaite par forfait pour chaque match concerné, sans préjudice des poursuites disciplinaires.
    1. Terrains : ils devront être non dangereux, aux dimensions réglementaires :
        • Plaque lanceur à 14.02m
        • Plaque lanceuse à 13.11m
        • Cercle lanceur/lanceuse avec un rayon de 2.44m
        • Distance base 18.29m
        • Backstop compris entre 7.62m et 9.14m de la pointe du marbre, sera délimité par un backstop amovible si possible ou par des plots (si distance <7.62m, positionné les plots de manière à avoir la distance la plus proche de la distance réglementaire)
        • Limite home-run 70m
    2. Forfait : En cas de forfait, un match perdu est compté 0-9 (règle RGES). Si une équipe perd 4 matchs par forfait, elle est retirée définitivement de l’Open 2016. Ses résultats sont retirés. Une feuille de match doit être établie en cas de forfait par les officiels présents sur le terrain (arbitre – scoreur) avec les rubriques concernant l’équipe présente, signée de son coach, et transmise comme une feuille normale.
    1. En cas d’égalité au classement entre 2 équipes, une équipe ayant fait un ou plusieurs forfaits sera automatiquement classée derrière une équipe ayant joué ses matchs.
    1. Si 2 équipes s’entendent pour modifier une date de match ou un terrain, les deux équipes doivent en aviser la ligue par téléphone et confirmer par mail (voir n° et adresse : article 14).
    1. Rappel : chaque équipe qui reçoit doit fournir un terrain d’accueil pour ses matchs à la date prévue. Certains terrains sont proposés. Si l’équipe recevante trouve mieux, elle le fait savoir au club adverse et à la ligue (adresse mail ci-dessus) en évitant de rallonger le déplacement.
    1. Les journées de réserve sont fixées au 7 mai, 14 mai, 28 mai et 18 juin.
  1. Des phases finales seront jouées le 25 juin sous forme de deux demi-finales croisées 1er – 4ème et 2ème – 3èmesuivies d’une petite finale et d’une finale. Tous les clubs peuvent postuler pour organiser la finale.