Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/base.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1840 Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/base.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1772 Notice: unserialize(): Error at offset 293889 of 294801 bytes in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/framework.min.php on line 1244 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/preloading.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1840 Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/preloading.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1772 Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/typography.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1840 Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vhosts/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/design/css/typography.less) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/:/etc/dnpanel/:/usr/lib64/php:/tmp:/var/www/html/dnpanel/:/dev/urandom) in /var/www/vhosts/FilerWeb08/rouenbaseball76.com/httpdocs/wp-content/themes/solitudo/ait-theme/@framework/libs/AitLess.inc on line 1772

Softball N1 féminine – L’entente Rennes / Rouen prend la tête de la Poule NORD !

| Publié par | Catégories : Compétition, Softball

C’est avec un effectif de 16 joueuses que l’entente Rennes / Rouen se déplaçait au terrain de Pershing- Mortemart pour cette première journée de championnat N1 :

Janet Bembnister  (Redwings)

Myriam Chasserieau  (Huskies)

Lucie Denat (Redwings)

Julie Fauxbaton    (Redwings)

Marine Jarbeau   (Huskies)

Marie-Laure Jarzat (Huskies)

Louise Le Chenadec  (Redwings)

Jade Lizé  (Redwings)

Charlène Mouton (Redwings)

Emma Patry  (Huskies)

Michelle Perez Cremer  (Huskies)

Léa Pigeau (Redwings)

Stéphanie Raulet   (Huskies)

 

Delphine Reber   (Huskies)

Mylène Roussel (Redwings)

Eléonore Salardaine (Redwings)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette poule Nord s’affronte cinq équipes : Ravens de Noisy-Le-Grand, Lionnes de Savigny-Sur-Orge, BAT Paris, Entente Rennes / Rouen, Ligue Hauts de France. C’est donc une saison régulière de 8 matchs aller/retour sur 3 weekends. Au programme du 1er weekend pour l’entente, 3 matchs à jouer contre le BAT, Hauts de France et Savigny.

Dans le staff on retrouve Pierre Giraudeau du club des Redwings en tant que manager principal, Janet Bembnister des Redwings et Thomas Massé des Huskies en coachs assistant et Servane Dechamp au scouting.

Match 1 Samedi 28 avril 15h30 : Rennes / Rouen 7 – 1 BAT Paris

C’est face à une solide équipe du BAT Paris que l’entente débute sa compétition. Louise Le Chenadec au pitching pour l’entente face à Kim Diamond, une lanceuse expérimentée pour le BAT.

L’entente prend les devants dès la fin de 1ère manche : Charlène Mouton en bon lead-off s’offre un double le long de la ligne du champ gauche dès son premier passage au bâton ! Un vol de 3ème base et un wild pitch permettent à Charlène d’inscrire le 1er point du match ! L’entente va faire la course en tête tout au long du match.

En 3ème manche, 2 points supplémentaires seront scorés par Charlène (sur un triple de Janet Bembnister) et par Janet (RBI pour Delphine Reber).

Début de 6ème manche, 3-0 au tableau de score pour l’entente. Après un premier retrait, la frappeuse du BAT arrive sauf en première base sur une erreur et file en deuxième base sur l’erreur. Elle vole ensuite la 3ème base et rentre au point sur un sacrifice hit. Le 3ème retrait sera fait sur la frappeuse suivant. 3-1 pour l’entente, le BAT ne lâche rien !

La fin de 6ème manche est libérateur pour l’entente qui inscrit 4 points supplémentaires grâce à 3 hits de Charlène, Delphine et Julie Fauxbaton (au pitching pour le BAT, Charline Ladarre a remplacé Kim Diamond en 5ème manche). L’entente se donne une avance confortable de 6 points. La batterie reste solide en dernière manche, notamment avec un retrait de la catcheuse Lucie Denat sur une tentative de vol de la deuxième base.

Pour son premier match l’entente réalise un match solide, sérieux et appliqué avec 7 points, 7 hits et 1 erreur.

Match 2 Dimanche 29 avril 9h30 : Hauts de France 5 – 14 Rennes / Rouen

Nouvelle équipe dans le championnat N1, la Ligue Hauts de France. Mais de nombreuse joueuses sont connues puisqu’on les affronte régulièrement en tournoi mixte ou féminin avec leurs équipes de Ronchin, La Madeleine et Dunkerque. Cela n’enlève rien au fait qu’elles peuvent être redoutables !

Sous un temps pluvieux, l’entente fait parler son bâton et ses jambes dès la première demi-manche : 3 hits (simple de Myriam, RBI, un simple de Léa et un simple de Charlène) et  4 bases volées permettent de prendre le large en inscrivant 7 points face à la lanceuse Lilou Jeammot (qui sera remplacé après 4 points par Frédérique Cardon) ! En défense, la batterie fait un bon travail d’entrée de jeu avec 2K et un fly en champ gauche. 7-0 en fin de première manche.

3 nouveaux hits en 2ème manche (doubles de Stéphanie Raulet, RBI, et Emma Patry, RBI et un simple de Jade Lizé), 2 erreurs, un vol de base et quelques lancers approximatifs permettent à l’entente de scorer 3 nouveaux points. En défense, 2 BB, un lancer approximatif et une erreur permettent aux Hauts de France d’inscrire leur premier point. Un double de Solène Hardy rajoute 2 points. Les Hauts De France reviennent à 10-3. Puis 10-5 en fin de 3ème manche, grâce notamment à une erreur et 2 simples en champ centre.

Début 4ème manche, 2 retraits, Emma Patry en 2ème base et Léa Pigeau en 1ère base, les bâtons de l’entente reprennent le dessus et frappent fort ! Un simple de Louise, un double de Charlène et un simple de Janet permettent d’inscrire 4 points supplémentaires ! 14-5 pour l’entente qui a pris une bonne avance. Les Hauts de France n’inscrivent aucun point en fin de 4ème manche.

En 5ème manche, aucun point ne sera marqué par l’une ou l’autre des équipes, malgré 2 hits supplémentaires pour les brito-normandes dont un double de Myriam. Le match se terminera donc en 5ème manche avec application de la mercy rule (fin du match avec au moins 7 points d’écart en 5 manches).

Malgré des conditions humides et un terrain très glissant (2 erreurs), l’entente sort un 2ème bon match, avec notamment une attaque très efficace : 14 points et 12 hits ! 2ème victoire pour Louise Le Chendac au pitching et un ERA de 0.00 sur ses deux matchs !

Match 3 Dimanche 29 avril 15h30 –  Savigny-sur-Orge 3 – 18 Rennes / Rouen

Nouvelle équipe du championnat, les Lionnes de Savigny, jouent leur 3ème match du weekend après 2 défaites 15-0 face à Noisy et 10-8 face à la Ligue Hauts de France.

D’entrée, l’entente laisse aucune place au suspense et frappe un grand coup en marquant 11 points à la lanceuse Eva Vanherdeveld ! 7 hits à mettre au crédit des Brito-normandes (Simple de Julie, Delphine, Emma, Malo, Charlène et Janet et un double de Julie).

Des conditions encore plus difficiles avec un terrain très gras, rendent le pitching compliqué. Charlène en starter n’arrive pas à décoller de la plaque et cède sa place après 4 batteurs et 1 point en 1ère manche. C’est Mylène Roussel qui prend la plaque. Les lionnes inscrivent 2 points supplémentaires et après 2K la manche se termine. Ce seront les seuls points accordés par la défense Brito-normandes !

En 2ème manche, au bâton, malgré un changement de lanceuse pour les Lionnes avec la rentrée de Rosalie Coste, l’entente ne faiblit pas ! Des lancers approximatifs, des vols de base, 2 hits (2 simples de Michelle et Delphine) et 2 erreurs permettent d’inscrire 5 points supplémentaires. 16-3 en fin de 2ème manche.

2 points sont ajoutés en 3ème manche grâce à 3 nouveaux simples de Jade, Janet et Michelle ! En défense, Mylène continue son bon travail en mettant en difficulté les frappeuses essonniennes. Le 3ème retrait est effectué sur une tentative de vol bien contrée par la défense et scelle la 3ème victoire du weekend pour l’entente en 3 manches sur le score de 18-3 !!!

 

Toutes les statistiques du weekend sont à retrouver ici : http://www.stats.ffbs.fr/2018/feminin_nationale1/stats.php

Ci-dessous les statistiques individuelles des joueuses de l’entente :

All games Sorted by Earned run avg

All games Sorted by Fielding pct

Overall Statistics

 

Bravo à toutes les joueuses qui ont produit du beau jeu tout le weekend et qui débutent leur championnat de la plus belle des manières ! L’entente prend la tête de la poule Nord avec 3 victoires devant Noisy (2 victoires en 2 matchs).

Rendez-vous le weekend du 26-27 mai pour la 2ème journée de championnat qui aura lieu à Ronchin !