La Régionale 1 prend la tête du classement !

| Publié par | Catégories : Baseball, Compétition, Équipes

Ce dimanche, l’équipe Régionale 1 de Jérémy Dubois et de Benoit Leroy se rendait aux Andelys pour un match au sommet.

Le duel attendu a bien eu lieu et le suspense fut au rendez-vous !

Pour les rouennais, c’est Jérémy Dubois qui débute le 1er match sur le monticule face à Richard Moulin pour Les Andelys. Début difficile pour Jérémy qui prend 5 points mérités en 1ère manche. Mais ce seront les seuls points du match inscrits par Les Andelys. Les rouennais reviennent progressivement dans la partie en inscrivant 1 point en 2ème manche, 3 points en 3ème manche et 1 point en 4ème et recolle donc au score en 4ème manche. 5-5 c’est le score au terme des 7 manches réglementaires ! C’est donc une 8ème manche en extra-inning que les rouennais inscrivent le 6ème point victorieux sur une frappe sacrifice de Jérémy Dubois qui fait rentrer Theotime Tranchant au point. Antonin Dubos, sur le monticule depuis la 3ème manche, reste solide et retire 2 batteurs sur strike out et le dernier retrait (à bases pleines) est réalisé par Auguste Guern sur un superbe jeu 6-4 malgré une frappe solide entre le short stop et la 3ème base !
La meute n’a pas tremblé et a su revenir dans le match pour l’emporter 6-5 dans un premier match tendu !!! Les Andelys ont donc concédé 7 manches blanches en attaque. Bravo à Antonin Dubos qui n’encaisse aucun point en 5 manches, avec 8K et un seul hit !

 

2ème match : les bâtons rouennais ouvrent le score dès la 1ère manche ! 7 points inscrits avec 4 hits. Les Huskies ont profité d’un début fébrile de Jimmy Labussière sur le monticule qui concède 4 BB (Base on balls = But sur balles) dans la 1ère manche. On se dit qu’avec déjà 7 points on va pouvoir mieux gérer le match…mais il n’en sera rien puisque les CABS inscriront pas moins de 9 points dans cette même manche. Laurent Levigneron concédera également 4 BB, 5 hits et la défense 2 erreurs. Tout est à refaire dans ce match ! Les Andelys ajoutent un 10ème point à la marque en 2ème manche alors que les rouennais restent à 7 points.
En début de 3ème manche, les Huskies sont à deux retraits (2 roulants bien négociés par la défense), une erreur du short stop des Andelys permet à Gabriel Harrison de prendre la 1ère base, puis Nicolas Bourdon l’y rejoint grâce à un BB . Alors que Jose Cespedes se présente au bâton, la défense choisit le BBI (Base on Balls Intentionally = But sur base intentionnel), le lanceur doit donc envoyer 4 balles hors zone à son catcheur. Exercice pas simple et le lanceur concédera d’ailleurs 2 WP successifs (wild pitch = lancer fou) permettant aux Huskies de rentrer 1 point par Gabriel et à Nicolas de se retrouver en 3ème base. Auguste Guern ajoutera un simple pour faire rentrer Nicolas au point et ensuite Victor (rentré à la place de Theotime en 2ème base) frappera un superbe double en champ centre pour faire rentrer José et Auguste ! Les Huskies passent devant au score 11-10 en fin de 3ème manche.
Le score ne changera pas jusqu’en 5ème manche.
Samuel Bloquet reprend le monticule (comme en fin de 1er match). Les rouennais rajoutent un 12ème point grâce a une frappe de Louis Moreau, faisant rentrer Thomas Massé positionné en 2ème base après un BB et WP du lanceur des CABS. Les bâtons des Andelys vont alors faire mal aux rouennais, puisque 4 hits coup sur coup, dont un HR (Home Run) de Samuel Bloquet, bon pour 3 points, vont permettre aux Andelys d’inscrire 4 points et de repasser devant au score 12-14. José Cespedes remplace alors Laurent au monticule pour calmer les ardeurs offensives des CABS. Et ce fut chose faite avec deux retraits effectués sans prendre de point supplémentaire.
Début de 6ème, les rouennais sont en retard de 2 points et ne veulent rien lâcher !!! Une erreur de défense permet à Antonin d’atteindre le 1er but sain et sauf et un énorme triple de Gabriel Harrison envoie Antonin au marbre ! Puis un SF (Sacrifice Fly = frappe sacrifice en champ permettant de faire rentrer un point) de Nicolas Bourdon permet à Gabriel de marquer et donc aux rouennais de revenir à 14-14 en 6ème manche. Milieu de 6ème manche, un BB envoie Jimmy Labussière en 1ère base, Romuald au bâton se fait retirer sur strike out swinging (le frappeur s’élance mais rate la balle), et sur ce même jeu, notre catcheur Nicolas Bourdon sur un superbe relais en 1ère base élimine également le coureur des Andelys. Un magnifique Double Jeu ! Puis Pierre Moitel, se fera retirer en 2ème base sur un roulant de Samuel Bloquet bien négocié par la défense.
Dernière manche : les deux équipes sont au coude à coude 14-14 ! Thomas Massé frappe un simple au champ centre et volera la 2ème base sur une inattention / mauvaise maîtrise de la balle par la catcheur. Louis Moreau se fait retirer sur un strike out. Nicolas Parisi frappe alors un simple en champ centre, et Thomas file au marbre sur la frappe ! La balle ne reviendra pas au marbre et les Huskies prennent l’avantage 15-14. Dernière demi-manche : José sur le monticule ne laissera aucun espoir à l’attaque puisqu’il finira le match sur 3K pour 4 frappeurs !!!
Les Huskies obtiennent cette seconde victoire 15-14 dans un match complètement fou !

Roster de Rouen 3

Jérémy Dubois
Thomas Massé
Laurent Levigneron
Nicolas Bourdon
José Cespedes
Nicolas Parisi
Théotime Tranchant
Victor Grandin
Gabriel Harrison
Auguste Guern
Louis Moreau
Antonin Dubos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *