2017 commence bien pour les Huskies de Rouen !

| Publié par | Catégories : Baseball, Clubs, Compétition, Équipes, Joueurs

Il était parti précipitamment au cœur du mois d’août. Frappé par un drame familial juste avant les finales. Quelques mois plus tard, Jonathan Jaspe sera de retour sur le terrain Pierre Rolland, accompagné de son inaltérable sourire. Le Vénézuélien avait une histoire à poursuivre avec les Huskies. Car si de nombreux CV ont été proposés à Keino Perez, il n’a pas beaucoup hésité. « On connaît le garçon, on a des assurances. Il a beaucoup de leadership…Les joueurs l’aiment beaucoup. Il s’est intégré très facilement la saison dernière. II est positif, toujours souriant… Il sait garder le groupe concentré, intense. Il a une approche très professionnelle. Il pense toujours l’équipe avant tout. »

Des qualités humains vantées par tous au sein de la meute. Mais Jaspe, c’est aussi le cogneur dont les Huskies avaient besoin. « C’est le joueur qui doit nous aider à faire basculer un match serré. J’attends beaucoup de lui en Coupe d’Europe notamment, avec des frappes opportunes. Vous savez, il a joué à un niveau très élevé (AA avec les Toronto Blue jays notamment) et il saura comment faire lors de ces gros matchs européens qui nous attendent. »
Faire basculer les gros matchs, c’est un peu la signature de Jonathan. Finale du Challenge de France 2016. Sénart marque deux fois en fin de septième manche et prend l’avance 2/1. Le banc des Templiers est euphorique, la finale vient-elle de basculer en faveur de Sénart ? Les Rouennais sont un peu groggy, mais Jonathan ne va pas laisser le doute s’installer. En 8me manche, lorsqu’il se rend au bâton, il y a déjà un retrait mais surtout trois coureurs rouennais sur les coussins. Sa frappe puissante va cogner la clôture dans la droite, Rouen marque trois points et sera sacré quelques minutes plus tard.
Quelques jours plus tard, finale de la Coupe d’Europe CEB. Le match est tendu, le score est vierge en 4me manche. Qui va sonner la charge ? Jaspe, qui débute par un coup sûr capital cette manche. Rouen marquera 3 fois également dans cette manche et s ‘imposera 5/2.

Jonathan Jaspe – Crédit GlennGervot/Huskies

Jonathan a, passé quatre saisons dans les filières des Blue Jays de Toronto. En Rookie league (Pulaski), puis en A et en AA (New Hampshire Cat fishs). Il ensuite porté le maillot de plusieurs équipes en ligues indépendantes (Yuma Scorpions, Kansas city T-Bones) tout en évoluant l’hiver dans les championnats pro en Amérique du sud ( Cardenales de Lara au Venezuela, Tigres de Chinandega au Nicaragua cet hiver)… Jaspe a aussi disputé fin 2015 la Coupe du Monde de baseball (Premier 12) à Taïwan avec l’équipe nationale du Venezuela. Il évoluait la saison passé à Rouen.

Jonathan Jaspe avait été élu MVP du All star Game à la Rochelle et MVP de la finale du Challenge de France à Sénart.  

Avec les retours de leurs deux vénézuéliens (Infante pour une 3me saison et Jaspe pour une 2me), les Huskies jouent donc la stabilité. Le championnat débute le dimanche 2 avril. Rouen débutera à domicile face au promu, les Ducks de St Just St Rambert (St Etienne).

Juin 2016, Jonathan Jaspe et les Huskies sont au sommet ! Ils remportent la Coupe d’Europe CEB 8 Une première pour le baseball français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *