Une attaque en sous-régime (.254 de moyenne collective et seulement .111 dimanche) et très peu productive (.226 avec des coureurs en position de marquer et un gros 0/11 dimanche), couplée à un pitching hésitant (4,82 ERA pour les 7 lanceurs rouennais s’étant succédés sur le monticule) ont conduit les Huskies à une fin de camp d’entraînement difficile, avec 3 défaites dans les 4 rencontres qui les ont opposées au PUC (deux fois), Sénart et Montigny.
Il y eût quand même quelques bons moments, à commencer par la prestation d’Anthony Piquet (4 manches 0 point comme lanceur, .454 à l’attaque), et des fulgurances offensives, dont le double avec les buts remplis de Saad Anouar contre le PUC (le grand chelem n’était pas loin), et les deux circuits de Luc Piquet et Maxime Lefevre.
A Sénart, Quintero a aussi fait le spectacle avec un très puissant coup de circuit de deux points aux dépends de Keino Perez en 2ème manche. Mathieu Brelle et Marc Bouchard ont su tenir en respect l’attaque rouennaise, qui ne s’est jamais vraiment montrée menaçante. Quentin Becquey est venu terminer le match pour les Huskies, cédant un point. Les Templiers se sont imposés 3-1.
Le match Sénart – Montigny a donné lieu à un superbe duel de lanceur. Justin Fry, pour les Cougars a lancé 4 manches parfaites (9K), avant de céder un hit en 5ème manche (Martinez),mais ne donnant rien d’autre et finissant avec 11K. Samuel Meurant fut son digne opposant avec une sortie de 5 manches et 6K et quatre hits. Le vétéran cédait le point qui fut le point de la victoire en 4ème manche, double de Duchossoy et après un retrait, simple d’un point de Couton. Neuman est parfaitement venu closer les deux dernières manches, ne lachant qu’un hit à Boutagra.
Enfin, Montigny s’est imposé dans son match contre les Huskies à son dernier passage à la batte, sur un wild pitch de Joris Bert avec Guillaume Lafeuille posté au 3ème coussin. Les Cougars avaient marqué en début de match contre Mathieu Crescent (simple de Coopman qui pousse Couton au marbre en 2ème, simple de Duchossoy avec Launay au 2ème but en 3ème manche). Les Huskies ont eu toutes les peines du monde à résoudre les problèmes posés par Duchossoy (5 IP, 1R, 0ER), et ont tenté une vaine poussée en dernière manche face au releveur Neuman. Si Anouar faisait marquer Gauthier sur un ballon sacrifice, ce n’était pas suffisant pour remporter cette partie.
[04/04/2010]











>
>
