La délégation emmenée par Pierre-Yves ROLLAND et Frédéric GUERN était composée des 9 joueur(se)s suivant(e)s :
- Timothée PLEE - 2002
- Luhan BELY -2002
- Auguste GUERN -2001
- Antonin DUBOS -2001
- Valentyn LOUVIER -2000
- Manon ROLLAND –2000
- Zacharie BUQUET –2000
- Nathan BERTOT -1999
- Théo HUTTEAU -1998
accompagnés de deux fidèles Minimes (Germain BUQUET et Hugo BLONDEL) endossant le très sérieux rôle de coachs de bases.
Départ très matinal ( 7Heures, soit 6Heures avec le changement horaire ) pour une arrivée aux alentours de 9H30, juste le temps de s’échauffer et d’affronter la solide équipe du PUC. Bien plus aguerrie, l’équipe des "Violettes" n’eut aucune difficulté à s’imposer face à des petits Huskies qui disputaient là leur premier match de compétition.
Sursaut d’orgueil dans le second match -après un rapide déjeuner dans le vestiaire- contre les Vipères de Valenciennes ! De loin le match le plus haletant de la journée. Les Huskies mènent durant tout le match avant de se faire coiffer sur le poteau ( 8-9 ) sur un dernier coup de batte Ch’ti, bon pour 3 points.
Restait à jouer la petite finale contre la sympathique équipe d’ Arras/Dunkerque. Les choses vont assez vite mal tourner pour les Huskies ; des frappes sur les joueurs tandis que celles des Nordistes trouvaient les espaces. C’en était trop pour des Huskies fatigués.
Les petits Huskies reprenaient le chemin du retour, nullement abattus si on en juge à la forme encore affichée dans les voitures jusqu’à l’arrivée à Saint-Exupéry vers 19H30.
"Les petits m’ont vraiment épaté, souligne Pierre-Yves Rolland. Nous ne pouvions pas vraiment rivaliser car nous avions de loin l’équipe la plus jeune. Malgré la fatigue parfois bien perceptible, les enfants sont restés très concentrés durant toute la journée. Il y avait pas mal de lacunes en défense, liées au manque de compétition, mais ils ont très bien frappé la balle et très bien couru les bases. Cela donne vraiment envie de recommencer ; Que les clubs qui ont des projets n’hésitent pas à nous inviter !
Je profite aussi de l’occasion pour dire que le Rouen Baseball a décidé d’inscrire une compétition de ce genre à son calendrier annuel . La 1ère édition se tiendra au printemps 2008. J’invite d’ores et déjà les clubs intéressés à nous contacter !!"
Le Rouen Baseball 76 tient à remercier :
les parents qui ont fait le déplacement , et qui ont ainsi rendu possible cette journée , notamment les familles Plée, Bely, Guern, Louvier, Buquet et Hutteau.
les Vipères de Valenciennes, en particulier son Président Julien Barrault et son coach Marc Williamson pour leur invitation et leur chaleureux accueil
[02/04/2008]











>
>
