Recherche

Partage au sommet

Huskies et Lions se sont séparés avant chacun une victoire. Lemestre et Stewart ont dominé le 1er match, Ouin et A.Piquet ont fait de même dans le 2ème.

Le match entre les deux meilleures équipes françaises a tenu ses promesses.

Crédit photos : Patrick Plisson

C’est en deuxième manche que s’est joué le match 1 entre Huskies et Lions.

Florian Peyrichou commençait par un double, puis Boubacar Guaye posait un bunt. Peyrichou était pris en souricière entre la 2 et la 3, mais parvenait sauf en 3ème base, ce qui provoquait au passage une sainte colère du coach rouennais François Colombier, jugeant que les arbitres avaient raté le bon appel sur ce jeu. Quoiqu’il en soit, Yann Dal Zotto suivait par une frappe le long de la ligne du champ droit, bonne pour un triple et deux points produits. Puis avec un strike-out sur Martinez, Christophe Goniot frappait un simple à l’avant-champ, devançant en première le relai de Aaron Hornostaj. C’était 3-0 pour les Lions. Keino Perez retirait 12 des 13 frappeurs suivants à lui faire face avant de céder la butte pour la 3 dernières manches à Robin Roy qui n’était jamais inquiété non plus. Mais les Lions en avaient fait assez.

Les rouennais, de leur côté, n’arrivaient pas à résoudre l’énigme Pierrick Lemestre. Et quand ils parvenaient à mettre des coureurs sur les sentiers, ils péchaient par manque d’efficacité. Ce fut le cas en 3ème manche quand Maxime Lefevre frappait un triple au-dessus de la tête de Goniot pour commencer. Mais le haut du line-up rouennais ne parvenait pas (deux ballons et un roulant) à lui faire croiser le marbre. A la manche suivante, buts remplis après deux retraits, et toujours pas de coup-sûr décisif. Les rouennais ont laissé au total 14 coureurs sur les sentiers, et ne parvinrent à scorer qu’en 8ème manche, sur un simple de Lefevre permettant à Marche de marquer. Tim Steward venait closer l’affaire en 9ème manche, après un retrait il concédait un simple à Hornostaj avant de retirer Hagiwara et Gauthier sur trois prises pour assurer le save.

Pbp match 1


C’est en huitième manche que s’est joué le match 2 entre Huskies et Lions.

Les deux équipes s’étaient jusque-là livrés un beau bras de fer, quand l’Australien Mildren faisait ses débuts en championnat de France, avec un score de 3-2 pour Rouen Il faisait le travail en 7ème, mais faisait connaissance avec les bâtons rouennais en 8ème. Après un retrait, il concédait un BB à Bert. Après deux retraits, il atteignait Hagiwara et concédait un BB à Gauthier. Marche suivait par un simple de deux points, et pour faire bonne mesure, Terrana rajoutait un autre point sur un simple. Le score de 6-2 allait être le score final.

Les Huskies avaient auparavant marqués tôt dans le match, en 1ère manche, face à Nash. Un double d’Hornostaj envoyait Piquet et Bert au marbre. Les Huskies ne parvenaient pas à faire croitre cet avantage, même si Hagiwara était atteint par un lancer, et que les deux coureurs volaient pour se mettre en position de marquer. Mais comme dans le premier match, Rouen ne frappait pas le hit permettant de faire rentrer des points. Les Lions avaient pris les devants en 1ère manche contre Giovanni Ouin, Goniot marquant sur un simple de Stewart. Ils égalisaient à 2-2 sur un simple de Dal Zotto après un double de Peyrichou. Rouen reprenait les devant 3-2 en 3ème manche grâce à un ballon sacrifice de Gauthier avec Hagiwara posté en 3. Le score en restait-là jusqu’en 8ème. Du côté des Huskies, Ouin lançait le 6 premières manches, et Anthony Piquet venait en relève en 7ème en ne cédant que 2 hits, et réco

PbP match 2


- A lire également : l’analyse sur le site de Savigny




Championnat de France Élite 2010, 7ème journée

  • Montigny / Senart 2-13 et 3-5
  • PUC / Montpellier 9-19 et 7-8
  • Rouen / Savigny 1-3 et 6-2
# Equipe Matchs Gagnés Perdus Moyenne
1Rouen 108 2.800
2Savigny 129 3 .750
3Montpellier 10 7 3 .700
4Senart 12 7 5 .583
5Toulouse 10 4 6 .400
6PUC 12 210 .167
7Montigny 10 19.100

classement après la 7ème journée



[24/05/2010]
|

Les articles précédents (Compétitions) :
21 mai 2012

Résultats du week-end de l’ascension

14 mai 2012

Résultats du week-end

13 mai 2012

Rouen bat Montpellier 9/4 (match 1)

9 mai 2012

Mezger "La distribution des prix, c’est en fin de saison"

18 avril 2012

Smith et Paquette, premières impressions

3 avril 2012

N1:Rouen partage à Dunkerque

25 mars 2012

N1 : Rouen partage avec Valenciennes

18 mars 2012

Rouen frappe tout de suite

18 mars 2012

D1 : Rouen débute fort

12 février 2012

Une nouvelle équipe des mini Huskies pleine de promesses

flèche de gauche
flèche de droite