Recherche

Europe : Un fauteuil pour deux

Combien de places en groupe A pour les clubs français en 2010 ? Une ou deux ? Réponse fin septembre. Une place est assurée. Pour la 2ème, il faudra attendre le match de barrage entre Berne (Suisse) et Sénart.

Les Templiers ont terminé dernier de leur groupe cette saison en Italie.

Dans le même temps, Berne a remporté sa poule en groupe B en Autriche. Les deux clubs ont donc rendez-vous les 26 et 27 septembre pour un barrage. Il s’agira d’un 2 de 3. Deux matchs le samedi (11 et 14H), un autre (si nécessaire) le dimanche à 12H.

Les rencontres se disputeront sur le terrain de Pershing à Paris.

Le vainqueur offrira à son pays un billet pour le groupe A en 2010.

Coach John Baum, Samuel Paulino Marcos, Raphael Hänzi, Ronnie Zimmermann, Jhonny Perigo, Tobias Imboden, Pepe Reyes, Vitus Huber 1er rang : Sandro Negro, Alex Wälchli, Fabrizio Pessina, Julien Geinoz, Larsen Rodriguez, Martin Gygax, Angelo Rodriguez

L’ADVERSAIRE : CARDINALS DE BERNE

Les Cardinals de Berne ont été sacré cinq fois champions de Suisse depuis le début des années 2000. Ils restent d’ailleurs sur quatre titres consécutifs.

Cette saison, plusieurs joueurs importants (4 internationaux suisses) sont partis. Cela n’a pas empêché les Cardinals de se qualifier pour les play offs en terminant 3me de la saison régulière avec 21 victoires pour 7 défaites.
Les Suisses s’appuieront sur l’expérience de leur entraîneur-joueur, l’Américain John Baum qui vit sa 5me saison au club. Il a d’ailleurs été élu meilleur lanceur et MVP de la Coupe B remporté par Berne au mois de juin. _ Il sera sur la butte avec également Chris Beyeler.
En attaque, il faudra se méfier du duo Rudi Vargas et Alexander Ruiz.

Palmarès championnat de Suisse

2000 Zurich Challengers
2001 Bern Cardinals
2002 Zurich Challengers
2003 Therwil Flyers
2004 Zurich Challengers
2005 Bern Cardinals
2006 Bern Cardinals
2007 Bern Cardinals
2008 Bern Cardinals



[24/08/2009]
|

Les articles précédents (Infos générales) :
2 mai 2012

Challenge de France : le programme

20 avril 2012

Rouen/PUC : l’avis des adversaires

19 avril 2012

La Major league dans le quotidien "Le Monde"

10 avril 2012

27ème Tournoi International de Pineuilh : les 12U sur le Podium !!

4 avril 2012

Minimes ( 12U ) : direction Aquitaine

24 février 2012

Alexandre Roy, membre des Mariners de Seattle

22 février 2012

Alexandre Roy signe avec les Mariners de Seattle

12 février 2012

Pas d’hibernation pour les Huskies

30 janvier 2012

Le quotidien l’Equipe parle des Huskies

28 janvier 2012

2012 : le retour du PUC au premier plan ?

flèche de gauche
flèche de droite